Pourquoi avoir une assurance pour son scooter ?


Pour les personnes qui possèdent un engin à moteur à deux roues, et allant à plus de 6  km/h, la loi demande de souscrire à une assurance. Les propriétaires de scooter sont donc obligés d’avoir une assurance afin d’être en conformité avec la loi en vigueur.

Ainsi, une assurance pour scooter est une garantie aussi bien pour son possesseur que pour les autres usagers de la route. Pour le propriétaire, cela permet d’éviter certaines situations désastreuses comme le vol ou encore l’incendie. En plus, en cas de dommages lors d’un accident, il reviendra au propriétaire du scooter de les réparer. Il est à noter que l’assurance peut également prendre en compte les dégâts qui pourraient affecter le matériel d’un scootériste.


La responsabilité civile demande à tout un chacun de réparer les éventuels dommages qu’il peut commettre sur autrui ou sur son bien. En plus, de protéger le conducteur de l’engin, l’assurance protège aussi les passagers.

Vis-à-vis de la loi, les personnes qui ne possèdent pas une assurance pour leur deux roues sont en infraction et peuvent être l’objet d’une amende voir d’une suspension de permis.

Si vous le désirez, il est possible de demander un devis d’assurance pour scooter sur ce site web.