Pour illuminer votre habitation, vous pouvez choisir entre différents types d’éclairage comme des ampoules à incandescence ou des ampoules LED ou Light Emitting Diode. Ces derniers sont de ladernière génération et offre un excellent éclairage domestique. En les utilisant, soyez en sûr que vous n’allez pas les remplacer d’aussitôt. En effet, elles peuvent durer plus de 15000 heures, or elles ne dépensent pas beaucoup d’énergie.

Pourquoi choisir des ampoules LED ?

Pour illuminer vos pièces, il peut être difficile de choisir entre différentes ampoules. Vous avez flashé sur des ampoules led, mais vous hésitez ? Rassurez-vous, en choisissant ce modèle d’éclairage, vous ferez le bon choix. Alors, pourquoi le choisir ? Ces équipements offrent un excellent rendu lumineux alors qu’ils consomment moins. Ils vous offrent des intensités et des couleurs variées. Vous pouvez également les éteindre et les rallumer autant de fois que vous voulez, les LED supportent parfaitement un allumage instantané. Souvent, lorsqu’une ampoule fait face au moindre choc, elle se détériore facilement. Cependant, ce n’est pas le cas avec celles qui sont à LED. Elles sont parfaitement robustes, donc elles résistent bien aux chocs. Vous pouvez les laisser s’allumer pendant des heures, mais elles ne chauffent pas. Concernant les accessoires, vous pouvez utiliser un variateur sur certains modèles. Concernant sa durée de vie, elles possèdent une longévité et elles peuvent être utilisés pour différents pièces et pour éclairer certains meubles ou équipements comme les escaliers, la cuisine ou encore le jardin.


Les caractéristiques d’une ampoule LED

Une ampoule LED se reconnaît parmi tant d’autres. Elle possède de nombreuses spécificités qui les différencient des autres. Sa première particularité est qu’elle fonctionne via des diodes capables d’envoyer des lumières. Une autre caractéristique de ce type d’éclairage, elle n’émet pas de la chaleur bien qu’il produise des lumières. En effet, les LED peuvent nous faire parvenir jusqu’à 50% de l’énergie qu’elle consomme. La couleur de ces ampoules est également obtenue en fonction de son matériau. En d’autres termes, ces LED sont dotées de matériaux semi-conducteurs. Ce sont ces derniers qui fournissent un éclairage avec différentes longueurs d’onde. Ainsi, vous pouvez avoir des couleurs variées comme le jaune, le vert ou encore le rouge. C’est, d’ailleurs, grâce à la couleur bleue que la LEd blanche a pu avoir lieu. Pour ce type d’éclairage, vous avez différentes températures de couleur. Elle est mesurée en Kelvin. Plus est basse, plus la teinte lumineuse converge vers le rouge. Ce type d’ampoules se distingue également par sa puissance et par son excellent rendement énergétique.