Quand il fait froid, il est primordial d’adapter sa tenue. Certaines porteront des collants alors que d’autres ne sortiront pas sans leurs pantalons. Mais il existe une autre alternative plus originale pour toutes celles qui aiment ajouter un brin de folies dans leurs tenues. Il s’agit de porter des chaussettes hautes. Avec ces dernières, faites-vous plaisir en portant vos jupes et vos shorts tout en étant bien au chaud.

Pourquoi porter des chaussettes hautes ?

Certaines femmes apprécient beaucoup les pantalons, mais d’autres pas du tout. Une alternative est de porter des chaussettes hautes ou mi-hautes. Il y a peu de chances que vous ne trouviez pas celles qu’il vous faut, car il existe un vaste choix de modèles. Elles sont très belles, mais il faut savoir comment bien les porter.


Par ailleurs, ces accessoires seront un des atouts que vous affectionnerez si vous êtes de petite taille. En effet, les longues robes ou jupes ne vous mettront pas en valeur comme les mini. Si vous les associez avec des chaussettes hautes, vous verrez que celles-ci mettront votre silhouette en valeur.

 Par exemple, un pull oversize, une mini-jupe et des chaussettes hautes sont une très bonne association. Cependant, si vous n’avez aucune idée sur la manière de choisir ces dernières, le mieux est de lire des articles traitants comme sur bonjourmademoiselle.fr.

Changer de style facilement avec des chaussettes hautes

Dans ce même contexte, vous pouvez aussi jongler facilement avec plusieurs styles avec vos chaussettes hautes. Ces dernières peuvent dans un premier temps apporter la touche finale pour un look sportswear. Il vous suffit alors de porter des baskets, un sweat avec ces dernières. Elles peuvent également transformer un style urbain en un look sportswear.

Mais en les associant avec une salopette en denim et des chaussures ayant des talons épais, vous aurez une tenue grunge. En revanche, pour avoir un look premier de la classe, portez une robe chemise, ou une chemise blanche et une jupe d’écolière avec des chaussettes hautes noires ou blanches. Et n’oubliez pas les lunettes afin de compléter votre look intello.