L’assurance vie s’offre comme une bonne alternative à tout souscripteur qui souhaite épargner de l’argent. C’est un placement financier qui consiste à transmettre ce dernier à un bénéficiaire quand le souscripteur est décédé. Ainsi, selon son choix, l’investisseur peut désigner ses enfants, son conjoint ou un membre de sa famille. De plus, ce moyen de transmission du patrimoine peut être combiné à une réduction fiscale intéressante. D’où, le souscripteur en question peut bénéficier d’un maximum de revenus complémentaires. Notons que certains particuliers associent même les avantages de l’assurance vie à ceux de l’ETF ou de l’Exchange TradedFund.

Pourquoi associer un contrat d’assurance-vie à l’ETF ?

L’ETF peut être défini en termes simples comme des fonds négociés en bourse. C’est un instrument financier qui permet à l’investisseur de placer son argent dans diverses actions qui vont constituer un indice. L’ETF peut être revu à tout moment de la session et il applique un coût raisonnable. Par conséquent, il est tout à fait possible d’investir sur des ETF en se focalisant sur un contrat d’assurance vie. Ainsi, le souscripteur peut minimiser les frais de gestion tout comme il peut effectuer une seule transaction en investissant dans des paniers différents.Cependant, il y a lieu de bien choisir le type de contrat d’assurance vie avantageux afin d’optimiser l’investissement. En effet, si le souscripteur opte par exemple pour un contrat d’assurance vie multi support, il peut s’exposer en bourse pour donner plus de valeur à son patrimoine. Ce souscripteur peut également profiter d’une diminution fiscale intéressante. Sinon, il existe aussi des contrats d’assurance vie qui n’exige pas de frais pour l’entrée sur les versements et pour l’arbitrage des unités de compte.


Les frais des fonds négociés en bourse

Pour apporter plus de détails sur les frais de contrat d’assurance-vie avec ETF, il s’agit de frais très motivants car ils peuvent être représentés par un taux de 0,05% seulement. Un chiffre qui encourage beaucoup de souscripteurs, notamment des investisseurs en immobiliers locatifs vu qu’il est en dessous des capitaux gérés. Sans parler du fait que le paiement de ces frais n’est pas obligatoire aux yeux de la loi puisqu’aucune disposition légale ne le précise. Ce qui est tenu à la charge des souscripteurs est juste l’estimation de la transaction des ETF. C’est la raison pour laquelle on en déduit que les frais de contrat d’assurance-vie avec ETF sont réduits ou moins chers. Pour obtenir plus de renseignements sur l’assurance-vie et les ETF, il est conseillé de s’informer en ligne, comme sur le site http://www.etfassurancevie.com par exemple.