Le jeu vidéo FIFA est l’un des jeux qui a pu traverser le temps et les modes en évoluant toujours plus pour le bonheur des accros au foot et aux jeux vidéo. Conçu et développé par EA (Electronic Arts) une entreprise américaine qui surfe sur la tendance de l’euro et du mondial de foot depuis de longues années. En contrepartie on connaît tous le concurrent direct de FIFA, qui n’est nul autre que PES (Pro Evolution Soccer) développé par Konami. Les concepteurs Japonais œuvrent chaque année afin d’améliorer les fonctionnalités de leurs jeux et séduire encore plus de mordus de foot.

Les deux jeux de foot connaîtront cette année encore une nouvelle version, PES 2017 et FIFA 2017, et un combat au sommet s’annonce avec un florilège de nouveautés pour le plaisir des gamers.


Les nouveautés de PES 2017

Pour plus de confort et de plaisir du jeu, les développeurs de PES ont mis l’accent sur la précision du jeu, la combinaison du toucher réaliste et la physique du ballon, donnant au jeu de passe plus de fluidité et de beauté. En ce qui concerne le contrôle des équipes, le jeu offre une pleine liberté dans la gestion des stratégies offensives et défensives afin de s’approprier au mieux son équipe et réagir rapidement au moindre imprévu.

Pour le graphisme il est assuré plus réaliste, grâce à l’intégration Fox Engine afin de garantir un rendu plus réaliste. Tout a été pensé pour faire vivre plus de sensations réalistes aux joueurs.

Ce que FIFA 2017 promet cette année

EA promet une expérience incontournable pour cette nouvelle version, le changement commence par sa présentation, pour sa nouvelle pochette c’est James Rodriguez qui est le nouveau visage de FIFA et vient remplacer Lionel MESSI. Du changement aussi côté des voix des commentaires, deux nouvelles voix pour rythmer les parties, avec Omar Da Fonseca et un autre commentateur qui n’a toujours pas été dévoilé. Cette version apportera aussi son lot de nouveautés, notamment avec de nouvelles équipes et de nouveau stades pour diversifier encore le plaisir du jeu.

En ce qui concerne son Game Play, il sera aussi spécialement développé et amélioré afin de faire oublier sa version précédente sérieusement critiquée à ce sujet. Avec un système de tir plus précis et une option de personnalisation des joueurs plus vaste afin d’assurer une expérience plus immersive.

La sortie des deux jeux se fera en Septembre 2016, d’ici là on verra bien qui des deux aura le plus réussi à améliorer son jeu afin de séduire plus de public.