Il y a celles qui passent leurs vacances à profiter de la neige et celles qui préfèrent les passer sous le soleil. Pour ces dernières, il faudra penser à emporter des bijoux de plage en plus du paréo, du maillot de bain et de la crème solaire. Voici d’ailleurs à cet effet quelques pièces phares à adopter impérativement !

Quels types de bijoux emporter à la plage ?

Les perles en bois comptent parmi les it-accessoires de la saison, car ils promettent un style bohème chic. On les mixera avec les colliers en perles tibétaines pour un maximum de style. Pour les porter avec style, on choisira de les mixer avec une robe maxi et une paire de spartiates à talons plats et celles qui aiment les associations élaborées pourront toujours opter pour un short en jeans à taille haute mixé à un crop top à franges et une paire de tongs. Les bracelets brésiliens quant à eux, promettent un style plus moderne, surtout si on choisit de les porter en association avec des bracelets multi-rangs ou encore des bracelets en perles tibétaines. Pour une touche d’originalité, on les associera avec des colliers plastrons de la même couleur. Les colliers en perles de rocaille quant à eux, sont à porter en forme de sautoir avec les maillots une pièce pour un maximum de style. Enfin, pour les oreilles, les Créoles sont de mises et comme elles s’adaptent à toutes les formes de visage, elles assureront une touche de style en toute occasion et se mixeront à tous les looks, du plus classique au plus élaboré.


Quels types de bijoux éviter à la plage ?

Il y a les bijoux que l’on emmènera volontiers à la plage et d’autres que l’on va ranger au fond des tiroirs pour les vacances au risque que cela fasse mauvais effet. Outre les questions d’esthétiques, il y a des bijoux qui ne font pas toujours bon ménage avec la mer telle que les bijoux en métal doré et argenté. Il vat mieux opter pour les pièces comme ceux que l’on retrouve auprès de grossiste chinois et qui ne s’oxydent au contact du sable ou du sel de la mer. Il est également déconseillé de porter des bijoux sertis de pierres précieuses à la plage au risque que le sable s’incruste et soit difficile à enlever. Pour éviter ces désagréments, il vaut mieux les laisser au chaud à la maison ou du moins dans le sac de plage. Et pour celles à qui c’est arrivé, il est impératif de les rincer à l’eau froide avant de les sécher avec un chiffon sec. Les pierres serties pourront quant à elles, être nettoyées avec un pinceau de maquillage.