Le perfecto est un incontournable et celles qui ne savent pas toujours comment les porter avec style, il faut retenir qu’il se mixe à toutes les tenues, mais pour éviter les fashion faux pas, il faudra toutefois bien choisir les tenues à créer avec cette pièce phare. Voici à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

Avec un jeans !

Le perfecto est une pièce rock qu’on se le dise ! Pour ce faire, il devra se mixer avec des tenues qui présentent une touche rebelle. Pour le quotidien, on le portera avec un skinny à taille haute, un t-shirt dévoré et une paire de bottines à talons carrés. Cette association chic permet à la veste de gagner du galon style et de se poser comme une pièce incontournable. Pour celles qui aiment les associations androgynes, il sera possible de mixer le perfecto avec une paire de jeans boyfriend et une chemise d’homme. Pour cette deuxième association, il est intéressant d’opter pour des accessoires féminins comme un collier long comme ceux que l’on retrouve auprès des sites de grossiste chinois. Du côté des chaussures, si les tennis à plateformes sont de plus en plus encourus, il reste que les cut-out boots et les modèles un peu plus féminins comme une paire d’escarpins à bouts pointus sera parfait.


Avec une jupe !

Lorsque le perfecto s’offre un mix and match avec une jupe, cela donne un résultat plutôt chic. Il conviendra toutefois de bien choisir la coupe de sa jupe. Ainsi, une jupe patineuse ou une jupe asymétrique sera parfait avec un petit t-shirt ou un top cropped et un manteau loose ou un gros pull en laine. Ces associations se portent tout aussi bien être porté pour le bureau que pour une soirée entre filles. Il convient également de rappeler que la jupe peut aussi bien se porter dans une coupe courte que dans une coupe midi. Avec une jupe courte, il vaut mieux opter pour une paire de bottines tandis qu’avec une jupe midi ou asymétrique, il vaut mieux opter pour des chaussures à gros talons crantés pour équilibrer le tout.

Avec une robe !

Enfin, avec une robe, le perfecto se porte court et structuré. Il pourra tout aussi bien se mixer avec une robe bandage ou une robe à trois trous. Pour celles qui aiment les pièces plus longues, il suffira d’opter pour des sandales à hauts talons. Du côté des accessoires, notamment des bijoux, un collier long en cristal autrichien est à retenir, car il rendra de suite une touche chic.