Le placement immobilier est de plus en plus délaissé ces dernières années. Il est par ailleurs agressé par la crise économique qui ne cesse de se répercuter sur la situation sociale, financière de tout un chacun. Les grands investisseurs financiers, les banquiers et les simples particuliers se demandent sur quel système peut-on confier pour augmenter leur capital. Pour plus de détails à ce sujet, vous devez lire des articles écrits par les professionnels. Ils  effectuent des analyses concrets, se basent sur les données statistiques et vous offrent les meilleures informations sur le bon plan pour épargner actuellement. Pour vous orienter, vous pouvez lire les articles affichés par le site de www.compte-titre.fr. D’autres sites se spécialisent également sur les plans d’action pour placer de l’argent. Vous pouvez demander un conseil chez www.plan-epargne-action.net. Cette adresse vous procure de nombreux renseignements sur le plan épargne action et sur les meilleurs moyens pour épargner.

PEA, une exonération d’impôt

Les personnes résidentes en France peuvent souscrire au plan épargne action. Il ne peut pas être indivis ni joint. Vous pouvez ouvrir un PEA dans une banque, dans un bureau de la poste proche de chez vous ou dans une maison d’assurance. Rattaché à un compte courant, le PEA a pour fonction de soutenir l’actionnariat populaire en France. Vous pouvez distinguer plusieurs types de PEA dont le PEA libre, le PEA garanti et le PEA OPCVM. Malgré la limitation du PEA, vous pouvez profiter d’un allégement fiscal avec lui. De plus, les capitaux investis sur un PEA sont toujours disponibles à tout instant.


Plus de souplesse avec le compte titre

Les versements ne sont pas limités pour le compte titre. Vous pouvez investir dans tous types d’actifs avec le compte titre. Un ou plusieurs compte-titres peuvent être ouverts par une seule personne. Elle peut être mineure ou majeure. Ces deux options sont considérées par les financiers comme les bons plans pour épargner et pour renforcer vos capitaux.