cinema

Le cinéma en même temps qu’il  joue un rôle dans le divertissement, peut être un moyen de sensibilisation, d’éducation, de protestation ou encore de dénonciation de fléaux. Il peut servir à amener une prise de conscience aux gens le suivent afin de changer certaines mœurs. Grâce au cinéma, on peut  participer à l’ouverture d’esprit de certains individus ou même à leur prise de conscience.

 

Les films et les séries

Ils existent plusieurs types de séries ou de films. Et chacun d’entre eux fait partie du cinéma peu importe le message ou l’incitation à laquelle il est destiné. Les films peuvent agir du point de vue culturel. Aujourd’hui, on a une diversité de films de différentes peuples ou civilisations. Chaque année, des films sont réalisés un peu partout sur le globe et grâce au film pour ne pas dire au cinéma, on peut découvrir d’autres cultures, d’autres manières de pensées ou encore d’autres techniques d’analyse. Avec les diffusions cinématographiques, un téléspectateur peut en quelques heures voire quelques minutes faire le tour d’une multitude  d’informations concernant une nation ou un peuple.

Certains films sont spécialisés dans l’histoire, la science, ou la nature : ce sont des films de type documentaire. Ces types de films sont très importants parce qu’ils participent surtout à l’éducation et la connaissance de tous les spectateurs surtout les plus jeunes, sur certains domaines ou certains faits dont on ne parle pas forcément dans les salles de classes et dont ceux-ci n’ont pas idées ou n’étaient pas présents quand ils avaient lieux.

 

Où regarder les films ?

Aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, on peut facilement avoir des films ou séries à porter de main; ils existent des plateformes de streaming en ligne. En effet, ces plateformes parfois payantes parfois gratuites permettent de regarder des films en ligne sans avoir à télécharger. fcine.tv par exemple fait partie de ces plateformes dans le sens où c’est un site de streaming gratuit. Il s’agit là d’un site qui permet, avec ses mises à jour quotidiennes, à ses utilisateurs qui sont à l’affût des dernières sorties de films ou séries, de ne pas être déçus. En plus d’être gratuite et fiable, cette plateforme permet de suivre les films dans les meilleures conditions et avec une haute qualité d’images.

 

Les imperfections du cinéma

Le cinéma peut être certes important dans l’éducation et dans d’autres domaines, mais il a aussi des limites. En même temps qu’il a un impact positif, certaines de ses réalisations peuvent heurter la sensibilité de certains téléspectateurs; certains films présentent des scènes qui ne sont pas souvent catholiques. Les scènes peuvent des fois être meurtrières, d’une grave violence, sexuelles ou encore diaboliques. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de spectateurs c’est à dire les enfants, en passant par les adolescents, jusuqu’aux adultes; certains films doivent être réservé à un certain groupe.

Un adolescent peut  regarder les films destinés à un enfant et un adulte peut suivre le film pour enfants et adolescents mais le contraire ne peut être fait. Ce que l’adulte est capable d’encaisser au niveau de ce qu’il voit n’est pas pareil à celui de l’enfant ou de l’adolescent et souvent les adultes peuvent être plus sensibles. Il est donc important de limiter l’accès de certaines œuvres cinématographiques à ceux qui ont assez de maturité pour les voir et heureusement que c’est ce qui se fait de nos jours dans la plupart des cas.