L’expression bâtiment démontable est une notion peu familière pour le commun des mortels, pourtant celle-ci cartonne dans le domaine industriel. Pour mieux appréhender ce concept, imaginez un bâtiment de taille industrielle, livré en kit et que vous n’avez pas besoin d’assembler vous-même. Ce nouveau type d’installation propose des avantages liés à la facilité du transport, les prix avantageux, un assemblage rapide, une souplesse d’utilisation, etc.

Une combinaison d’éléments qui justifie tout l’intérêt porté sur ces bâtisses temporaires. Ces avantages justifient-ils un engagement à l’aveuglette dans ce domaine ? Le recours à un spécialiste tel que Spaciotempo pour l’achat ou la location d’un bâtiment démontableest une astuce raisonnable pour trouver celui qui vous conviendra.


Utilisation des bâtiments démontables

Ils ne sont pas seulement utiles lors de travaux dans sa maison individuelle : les entreprises en sont aussi de très grandes consommatrices. De façon générale, elles préfèrent même acheter ces vastes abris malgré la possibilité de location qui leur est offerte. Ce choix se justifie par la volonté de profiter de l’usage permanent qu’il offre étant donné leur conformité avec la règlementation en matière de construction.

L’utilisation de ces grands hangars démontablesse justifie généralement par des applications industrielles sur site lorsqu’une entreprise a besoin d’un espace supplémentaire rapidement. Il est utilisable sur une période pouvant aller de 6 mois à 20 ans. Il s’agit d’une solution pratique et rapide d’extension pour les entreprises industrielles.

Les bâtiments démontables vous offrent la possibilité de mettre à l’abri dans des conditions appropriées, votre personnel, vos marchandises et bien d’autres. Cette solution vient apporter une bouffée d’oxygène à une importante frange de sociétés du secteur de l’industrie. Ilssont une réponse concrète à la récurrence du déploiement important en moyens humains et matériels pour une période donnée.Ce choix permet ainsi de se passer de lourds investissements pour des besoins ponctuels.

Les avantages des bâtiments démontables

Malgré sa taille parfois très importante, le bâtiment se déplace assez facilement d’un point à un autre, et relève alors tout simplement du transport de marchandises. Il suffit d’un chargement après son démontage et son rangement pour économiser du temps et de l’argent dû au transport. Une fois sur le site auquel il est destiné, il s’installe avec une facilité déconcertante.

Une semaine suffit largement pour l’installation d’un bâtiment démontable et le début de son exploitation. Fixésur des accroches à même le sol ou sur des petites dalles, son implantation ne nécessite pas une préparation particulière du sol. Par conséquent, son retrait ne pose pas de dommage pour ce dernier qui préserve sa structure d’avant utilisation.

Il ne laisse de ce fait presque pas de trace sur le site où il était implanté et permet un usage serein du sol où il a été enlevé. Son vieillissement se déroule normalement avec la possibilité de remplacer les accessoires usés ou égarés. Il peut être utilisé sur plusieurs sites et pour des raisons différentes, comme il peut être démonté et rangé dans l’attente d’une nouvelle utilisation.

Pour terminer, le bâtiment démontable représente un bon investissement dans la mesure où il ne s’abîme pas pendant le processus de démantèlement. De plus, avec sa structure en aluminium – dont les qualités sont reconnues en matière de construction -, il est non corrosif et ne peut donc pas se rouiller.

Spaciotempo, le spécialiste des bâtiments démontables

Expert en abri industriel, Spaciotempo réalise en moyenne 400.000 m2 de hangars démontables par an. Cette performance vient d’une expérience acquise et entretenue depuis plusieurs années. Grâce à son équipe performante et dynamique, l’entreprise vous accompagne dans le choix, la conception, la réalisation et l’installation du bâtiment démontable conforme à vos attentes.

Pour un espace flexible et approprié à vos besoins logistiques, Spaciotempo vous propose une installation en temps record, de chapiteaux respectant les normes de qualités. Plus concrètement, un espace destiné au stockage du gerbage, des racks, des palettes et des big-bags est disponible.