Organiser une soirée d’entreprise : comment procéder?? 


Les soirées d’entreprises constituent une bonne façon de motiver et de renforcer les liens entre les collaborateurs. Cependant, l’organisation d’un évènement est toujours stressante. Il faut en effet penser à tout et veiller au respect du plan établi. Comment organiser une soirée d’entreprise?? Nous répondons à la question dans cet article. 

Déterminer l’objectif, le lieu et la date de la soirée

Que ce soit un anniversaire, une soirée team building, une soirée de fin d’année, plusieurs raisons peuvent valoir l’organisation d’une soirée d’entreprise. 


C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de définir en premier lieu l’objectif auquel viendra répondre votre soirée d’entreprise. Cela vous permettra non seulement de choisir le lieu le plus adapté à la soirée, mais aussi de prévoir convenablement le budget et les invitations. Pensez donc à définir l’objectif principal de votre soirée d’entreprise afin de bien planifier cette dernière. 

Par ailleurs, la date de la soirée doit être aussi choisie en fonction du type de soirée et de son objectif. Si par exemple la soirée est organisée à l’honneur de l’un des collaborateurs pour son anniversaire, la date doit être bien choisie pour que la fête respecte son objectif. 

Bien que les jours fériés soient plus adaptés aux fêtes d’entreprises, il est inutile de chercher un jour férié pour organiser un anniversaire au sein de l’entreprise si la date d’anniversaire elle-même est loin dudit jour. 

Les périodes de fin d’années sont déjà propices aux soirées d’entreprises destinées à féliciter les collaborateurs pour le travail abattu au cours de l’année. En outre, en ce qui concerne le lieu, si vous ne souhaitez pas faire la soirée dans les locaux de l’entreprise, choisissez des lieux ou des salles qui conviennent à vos objectifs. 

Choisissez des lieux qui disposent des équipements nécessaires à la bonne réalisation de votre soirée d’entreprise. Pour une soirée plus intimiste, optez pour des lofts qui seront entièrement décorés selon vos désirs comme le montre  alafete.be.  

Définir et suivre les différentes phases de la soirée

Pour réussir votre soirée d’entreprise, vous devez définir le programme de la soirée. Si le déroulement n’est pas établi, vous risquez de vous planter complètement. Les différentes phases de la soirée doivent être bien pensées afin de permettre aux collaborateurs et aux invités de passer un agréable moment. 

De l’animation aux jeux ludiques en passant par les collations, tout doit être organisé. Par ailleurs, au moment de la soirée, vous devez veiller à ce que tout se passe comme prévu. Faites le maximum pour suivre les étapes de la soirée comme prédéfinies.