Vous souhaitez rénover votre cuisine, la refaire de A à Z, mais vous ne savez pas par où commencer ni combien cela coûtera ? Vous pourrez commencer par contacter des professionnels et obtenir un devis pour les travaux. Zoom sur les méthodes d’obtention de ce devis.

Faire confiance à votre entrepreneur de toujours

Comme le dit l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne. Si vous voulez avoir un devis pour votre cuisine que vous aimeriez refaire de A à Z, pensez à approcher le professionnel auquel vous confiez toutes les tâches de réparation ou de chantier depuis toujours. En effet, non seulement le fait que vous soyez un client régulier pourra alléger le coût des travaux, mais il aura déjà toutes les informations sur la configuration de votre cuisine actuelle : arrivée d’eau, évacuations, et bien d’autres détails qui méritent une attention particulière.


Il faut savoir que le fait de faire confiance à un seul et même professionnel est également une occasion pour vous de nouer des relations professionnelles stables : lorsque vous aurez besoin d’une intervention, vous serez probablement prioritaire dans le cas où votre chantier se superpose à un autre.

Trouver un devis sur Internet

devis-cuisine-projetAujourd’hui, Internet est la solution pour tout. Tout ce que vous recherchez, vous pouvez le trouver sur Internet, et de plus avec une grande facilité. Il en est de même pour votre cuisine : vous pourrez obtenir un devis de la part d’un ou plusieurs professionnels en recherchant sur les sites des professionnels de restauration ou de fabrication de cuisines. Voici un site par exemple où vous pourrez obtenir des devis de cuisine.

Mais il peut également être intéressant de se rendre sur les comparateurs en ligne, qui sélectionnent les professionnels en fonction de vos critères : prix, délais des travaux, etc. Le comparateur fera ensuite ressortir une liste des professionnels qui correspondent à votre recherche, et vous pourrez demander à chacun d’eux de vous envoyer un devis. Ainsi, vous n’aurez pas un seul devis mais plusieurs à la fois.

Notez bien que les devis ne peuvent vous engager en rien, ce qui veut dire que le professionnel ne pourra pas vous contraindre à acheter un produit ou un service tout simplement parce que vous avez effectué une demande de devis.

Publier une annonce

Cela peut paraître anodin, mais les annonces sont extrêmement efficaces pour trouver ce que l’on cherche, que ce soit un produit ou un service. Pour trouver quelqu’un qui puisse vous établir un devis pour votre cuisine, il est donc conseillé de publier une annonce.

D’un côté, vous pourrez utiliser les sites de petites annonces classiques, mais vous devez savoir qu’il existe des solutions plus efficaces encore pour être lu par un grand nombre de personnes. C’est le cas par exemple des réseaux sociaux, notamment Facebook. L’effet viral des annonces sur ce réseau social est impressionnant, et il est possible de trouver ce que vous cherchez en très peu de temps.

Dans tous les cas, c’est toujours mieux que de partir dans le vide et risquer de ne pas trouver ce que vous cherchez. Vous pourrez d’ailleurs optimiser votre recherche en publiant un message dans les groupes de partage et d’entraides sur Facebook.