Vous avez peut-être déjà entendu le dicton « moins c’est plus ». Mais vous n’avez presque jamais pensé que ce dicton pouvait être utilisé concernant les robes de mariée. Parfois, une robe de mariée luxueuse avec des cristaux et une traîne dramatique est tout simplement inappropriée et il vaut mieux privilégier quelque chose de plus décontracté. Alors, voyons quelles peuvent être les raisons de porter de simples robes de mariée informelles.

Premièrement, les robes simples sont portées par les mariées plus âgées et celles qui se marient pour la deuxième fois. Les robes de mariée décontractées pour les seconds mariages sont beaucoup plus modestes que celles des filles, qui se marient pour la première fois. Vous verrez rarement beaucoup de perles et de cristaux dessus, ainsi que des jupes en tulle.
Deuxièmement, si vous prévoyez une cérémonie décontractée à l’hôtel de ville en présence de parents et d’amis les plus proches, vous voudrez peut-être porter quelque chose de léger et simple. Les robes de mariée pour un mariage décontracté peuvent être non seulement longues, mais aussi longues et courtes. Toutes les variantes peuvent être élégantes.

Troisièmement, si vous prévoyez un mariage en plein air, il n’est pas toujours pratique d’avoir une grande robe. C’est pourquoi les robes de mariée décontractées sur la plage ainsi que les robes de mariée champêtres sont souvent assez simples dans leur forme et leurs ornements.
Quatrièmement, si vous avez un budget serré, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en privilégiant une robe de mariée simple. Une jolie robe peut être achetée même pour 100€. Le plus important est qu’il vous convienne et que vous l’aimiez.

Et enfin, même si vous prévoyez un mariage traditionnel, vous êtes libre de porter une robe de mariée décontractée au cas où vous êtes fan du minimalisme. Par exemple, une simple robe en satin ou en mikado peut sembler très intéressante et élégante.