La température commence à chuter et il est temps de penser à shopper les vestes d’hiver. Blazer oversize, doudoune, veste en fourrure, veste en denim et veste en cuir emplissent les dressings pour cet automne-hiver 2014-2015, de quoi ravir toutes les modeuses les plus averties !

Comment porter la doudoune ?

La doudoune fait de la résistance depuis maintenant deux saisons pour notre plus grand plaisir. Il se décline sous des tonalités chaudes comme l’orange ou le rouge ainsi que dans des nuances plus sobres comme le noir, le bordeaux ou le gris pour celles qui n’osent pas les couleurs vives. On le mixe à une jupe patineuse ou tout simplement à un jeans pour un rendu des plus chics et on s’assure de lui donner du chic en le combinant avec des talons et des bijoux. Comme la doudoune est déjà une pièce imposante, il est inutile de charger le look avec des bijoux trop tape-à-l’œil, un collier court classique comme ceux que l’on retrouve dans les magasins de vente de perles est à retenir.


Comment porter le blazer oversize ?

Le blazer oversize est le grand gagnant de cette saison. Il surfe entre une mode masculine et la tendance hipster. Pour le porter comme il le faut, il faudra déjà en choisir une à sa taille, car comme la veste est déjà XXL, il sera facile de planer dedans si en plus elle est d’une taille plus grande. Pour celles qui ne savent pas comment la porter, il suffira de la mixer avec un pantalon cigarette et une chemise cintrée. Avec une robe, elle se combinera avec un collier long, une paire de collants opaques et une paire de bottines. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que la coupe convienne à la morphologie, car une personne ronde ne trouvera pas par exemple un côté élégant à porter une veste XXL puisque cela risquerait de mettre en évidence les bourrelets mal placés au lieu de les cacher.

Comment porter la veste en jeans ?

La veste en jeans est un indémodable tout comme la veste en cuir. Pour cet hiver, la veste en jeans se porte large et grungy tandis que la veste en cuir ose les combinaisons élaborées en surfant sur la vague de la tendance aviateur et en s’associant avec la peau de mouton ou encore la fourrure. Pour porter la veste en jeans avec style, il suffira de la combiner à une petite robe à imprimé et une paire de bottines à lacets. Pour la veste en cuir, il convient de la mixer avec un jeans déchiré et un t-shirt dévoré. Du côté des bijoux, pour l’un comme pour l’autre, il est intéressant d’opter pour des pièces originales comme les colliers longs à pendentifs et celles qui se passionnent pour la création bijoux pourront toujours les réaliser eux-mêmes.