robe de mariée dentelle avec ceinture noeud papillon

Si vos épaules, vos seins et votre torse sont plus larges que vos cuisses et vos hanches, vous avez la forme d’une pomme. Votre haut du corps semble plus grand que le bas, et la tenue de mariage doit équilibrer visuellement cette disproportion. Les femmes avec ce type de corps sont généralement de tailles intermédiaires. Il est difficile de trouver des vêtements qui s’adaptent parfaitement à tout le corps. Les mariées en forme de pomme nécessiteront probablement quelques ajustements et modifications supplémentaires, mais le résultat en vaut la peine.

Meilleures robes de mariée pour les mariées en forme de pomme

Les mariées avec un type de corps de pomme sont bien proportionnées. Elles ont un magnifique gros buste mais manquent de définition à la taille. Si vous êtes en forme de pomme, choisissez des robes qui créent un équilibre. Ces silhouettes sont les meilleures robes de mariée pour les fiancées en forme de pomme :


Robe de mariée ligne A

robe de mariée romantique haut en dentelle guipure dos nu
Robe de mariage rose perle en dentelle appliquée à dos nu

Cette silhouette, surtout avec un corset lambrissé, soutient le buste et crée une courbe subtile. Choisissez des variantes avec un corsage court qui se termine exactement à la taille. Les modèles avec un corsage plus long peuvent souligner la zone du ventre et lui donner un aspect volumineux. C’est pourquoi la robe de mariée sirène est une variante délicate pour les mariées de grande taille. Une robe trapèze a une jupe fluide en cascade avec beaucoup de mouvement. Il peut être froncé, plissé ou ébouriffé. Ce type de robe de mariée crée un équilibre et forme une silhouette de sablier féminine. Il définit la taille et donne suffisamment de volume aux hanches.

Robe de mariée princesse

robe de mariée princesse épaule dénudé embelli de sequins et de perles
Robe mariage princesse col bardot ornée de sequins et de bijoux

Ce superbe modèle a l’air traditionnel et très solennel. Vous avez un corsage ajusté qui soutient le buste et serre la taille, et une jupe ample qui crée une transition dramatique et donne du volume au bas du corps.

Robe de mariée empire

robe mariage princesse emprie décolleté v plongeant à bretelle fine
Robe de mariage princesse empire col v avec bretelle Spaghetti

Ce type de robe a une taille haute et une jupe fluide et fluide. La coupe de la robe flatte le buste et cache la zone du ventre. Cela vous fait également paraître plus grand, ce qui est bon pour les petites mariées. Les mariées en forme de pomme de taille plus doivent rester à l’écart des robes à colonnes. Ils peuvent accentuer la disproportion et agrandir le haut du corps.

Les fiancées au corps en forme de pomme peuvent choisir des robes à col en V et décolletés en cœur. Ils ont l’air flatteur sur le plus gros buste. Les robes à bretelles larges offrent un soutien suffisant et rendent les épaules plus larges plus délicates. Évitez les modèles épaules nues, car ils rendront votre torse plus gros. Choisissez des décolletés plongeants qui créent des lignes verticales et attirez l’attention sur la poitrine. Les femmes en forme de pomme devraient s’éloigner des manches bouffantes, du décolleté licou et du décor somptueux près du haut de la robe. Tout ce qui crée un volume supplémentaire à votre torse augmentera la disproportion.

Astuces pour choisir une robe de mariée

robe de mariée col v feston en dentelle avec manche longue
Robe de mariage encolure en V à manche longue en dentelle

Si vous voulez cacher vos bras, choisissez des robes à manches longues. Ils peuvent être simples ou faits de dentelle fine, pleine ou ¾. La seule restriction est qu’ils doivent être bien ajustés. Une autre option est les manches papillon. Ils cacheront les épaules et les bras, mais le tissu léger ne créera aucun volume supplémentaire.

Vous pouvez choisir des robes avec une ceinture ou un ruban de couleur contrastante à la taille. Le pli asymétrique et l’applique en dentelle à la taille seront élégants et aideront à distraire la zone du ventre. Cela attirera une attention supplémentaire sur votre taille cintrée, soulignant le look sablier.

robe de mariée 2020 courte devant longue derrière bustier ornée de plumes et jupe fantaisie
Robe de mariée 2020 courte devant longue derrière bustier coeur embelli de plumes

Les mariées en forme de pomme peuvent montrer leurs jambes élancées. Si vous voulez avoir l’air plus sexy le jour de votre mariage, choisissez une robe avec une fente. Vous pouvez également opter pour une robe à ourlet haut-bas avec une jupe volumineuse.

Les mariées en forme de pomme doivent se rappeler que le bon sous-vêtement est la clé d’une robe de mariée parfaitement ajustée. Lors de votre journée spéciale, portez les mêmes sous-vêtements que vous avez faits lors de vos essayages. Changer le sous-vêtement changera la façon dont votre robe de mariée s’adapte.