Martinique, le paradis antillais

Véritable havre de paix dans l’archipel des petites Antilles, la Martinique est une destination de vacances idéale. Surnommée l’île aux fleurs, ce territoire français des Caraïbes bénéficie d’un climat tropical humide avec une température moyenne annuelle tournant autour de 26 °C. Ceux qui souhaitent faire du tourisme peuvent donc trouver leur bonheur dans cette perle baignée par la mer des Caraïbes à l’Ouest et l’Atlantique à l’Est. Il est vrai que la Martinique a beaucoup de visages à offrir au visiteur. En premier lieu, ses belles plages attirent les vacanciers qui peuvent profiter du sable blanc et d’une mer à la température idéale. Ainsi, grâce à la location voiture Martinique, ces derniers peuvent partir vers les plus belles plages de l’île. Bordée de cocotiers, celle des Salines vous invite à vous baigner dans ses eaux turquoise. Les amateurs de plongée peuvent un moment délaisser leur voiture de location pour découvrir l’extraordinaire faune sous-marine comme les dauphins, les tortues de mer, les gorgones, e le corail de différentes couleurs. Mais l’île aux fleurs n’est pas seulement une destination pour les amoureux de plage et de farniente. Les amateurs de randonnées peuvent également emprunter quelques-uns des 180 kilomètres de sentiers balisés de l’île pour partir à la découverte de ses merveilles naturelles. Entre l’ascension de la célèbre Montagne Pelée ou l’exploration du chemin côtier de la Réserve de la Caravelle, de la Trace des Caps ou des Gorges de la Falaise, le choix est large.

Une voiture, l’idéal pour découvrir la Martinique

Avec plus de 1 100 km², il n’est pas possible de partir à la conquête de la Martinique à pied. La location voiture martinique aéroport constitue donc la solution idéale pour disposer d’un moyen de locomotion. De cette façon, vous bénéficiez d’un véhicule dès votre arrivée à l’aéroport et vous l’utilisez pendant tout votre séjour dans l’île. Vous le ramenez à l’agence qui se trouve dans l’enceinte de l’aéroport même au moment de votre départ. Outre le côté pratique de cette solution, elle vous épargne de payer le taxi pour faire l’aller et retour entre l’agence et l’aéroport afin de prendre livraison de la voiture et la rendre. Il convient toutefois de noter qu’il existe de nombreux prestataires qui proposent la location voiture Martinique. Il est donc intéressant de comparer les différentes offres pour choisir celle dont le prix est le plus abordable. Mais il ne faut pas focaliser l’attention sur la proposition de location de véhicule pas cher, vous devez également fixer d’autres critères pour sélectionner le prestataire. Il s’agit notamment des services annexes proposés par l’établissement, de la gamme de voitures disponibles ou encore des lieux où vous pouvez prendre possession de l’automobile.


Les endroits incontournables de la Martinique

L’île aux fleurs possède une multitude de facettes qui ne demandent qu’à se laisser découvrir. En optant pour une location voiture Martinique, vous pouvez par exemple visiter la célèbre distillerie Trois-Rivières le matin et vous émerveiller de la beauté du Jardin de Balata avec ses 200 espèces de plantes tropicales l’après-midi. Vous avez encore la possibilité de vous laisser enivrer par les couleurs et les parfums des fruits tropicaux du marché couvert de Fort-de-France avant de partir avec votre voiture de location découvrir les ruines de Saint-Pierre ou l’habitation Clément dans la commun du François.