sejour-thailande

Thaïlande est le pays le plus populaire de l’Asie du Sud-Est. Elle s’étend sur 514 000 km² et est habitée par 67 millions d’individus. Bangkok est sa capitale et ses autres pays frontaliers sont le Cambodge, le Laos et la Malaisie. Le relief de la Thaïlande est constitué par des hautes montagnes, une plaine centrale et un haut plateau. Quant à son climat, il est divisé en deux saisons biens distinctes : une saison humide et une saison sèche. C’est un pays qui attire beaucoup de visiteurs chaque année.

Les meilleurs endroits de Thaïlande

On peut découvrir une grande diversité touristique à Thaïlande telle que les plages paradisiaques, les faunes et flores impressionnantes, les forêts tropicales et primaires, les croisières, l’histoire, la culture, les tribus oubliées et le sourire accueillant des Thaïlandais. Notons que plus de 1000 espèces d’oiseaux vivent en Thaïlande et elle est également riche en mammifères indigènes comme les léopards, les tigres, les ours, les éléphants, les singes, les bisons, les tapirs, les dauphins et les vaches de mer. Par ailleurs, on peut visiter dans la capitale les ladyboys, les somptueux palais et les temples bouddhistes. Sinon, dans la région de Chang Mai, on peut se retrouver au milieu des hautes montagnes et réaliser du trekking dans la jungle thaïlandaise ou encore profiter des soins de thalasso. On y rencontre également des chutes d’eau et des sources chaudes très étonnantes. On peut aussi prendre un bateau d’AoNand à Railey pour aller vers les grottes et pour faire de l’escalade ou pour avoir des vues magnifiques de la péninsule. Notons que plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles se trouvent à proximité. Enfin, la Pattaya Beach est la principale plage la plus préservée de Thaïlande. Cette dernière se situe à Koh Li pe.


La cuisine et les grandes villas de luxe de Thaïlande

La cuisine thaïlandaise est surtout basée sur des épices et sur des ingrédients originaux comme le curry, la citronnelle, le basilic rouge, la menthe et la coriandre. Ses principaux plats sont : le riz Khaophat ; les nouilles ; les soupesappelées Thom yam ; les viandes comme le poulet et le bœuf ; les fruits de mer comme les crabes ; les currys comme le curry rouge, le curry jaune et le curry vert ; les légumes appelés Phakbungphat ;et enfin, les salades dits Som Tam. Parmi les grandes villas et les grands hôtels de luxe de la Thaïlande, on peut citer par exemples : la Villa BelAir et la Villa BelView qui sont implantées à Kho-Samui. Pour plus d’informations, il ne faut pas hésiter à consulter le site htpps://www.millevista.com/fr.