machine-a-painPlus besoin de mettre la main à la pâte ou encore d’être un expert en pâtisserie ! La seule chose que vous ayez à faire, c’est mettre tous les ingrédients nécessaires dans la cuve et hop… un pain fait maison, aussi bon et croustillant que celui du boulanger, sort de votre machine à pain. N’est-ce pas une solution idéale pour ne plus faire la queue à la boulangerie et manger toujours du pain frais au petit déjeuner ? Brioche, cake, pain de mie, baguette… Toutes les recettes sont possibles grâce à la machine à pain. Alors, pourquoi s’en priver ?

Pourquoi acheter une machine à pain ?

Ces dernières années, la machine à pain connait un succès fou. De plus en plus en personnes s’équipent de cet appareil. Mais pourquoi un tel engouement ? Les raisons sont multiples. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.


Pour gagner du temps :

Certaines personnes la font encore au four, mais avec la machine à pain, la fabrication de pain est devenue un jeu d’enfant. C’est simple, rapide et efficace. Il ne faut pas plus de 3 minutes pour réunir et mettre tous les ingrédients dans la cuve et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le pain soit bien cuit. De plus, la simplicité d’utilisation de cet appareil rend la fabrication du pain accessible à tous. Vous pouvez vous rendre sur le site monpainmaison.fr pour découvrir « comment utiliser une machine à pain ? »

Pour faire des économies :

Le prix d’une machine à pain varie d’un modèle à un autre. Il faut compter entre 60 et 250 euros. Malgré une fourchette très large de prix, il existe toujours des appareils pour tous les budgets. Chez le boulanger ou en grande surface, un pain de 500g est vendu en moyenne 2 euros. Cependant, pour fabriquer un pain de 250g, le prix revient à environ 12 centimes d’euros seulement. Vous pouvez donc faire des économies non négligeables (plus de la moitié de votre budget annuel de pains) en utilisant une machine à pain. Le coût de la machine sera donc amorti en quelques mois seulement.

Pour varier les saveurs :

Une machine à pain permet de réaliser diverses recettes boulangères à savoir du pain blanc, du cake, de la brioche, du pain de mie et même de la pâte à pizza et de la confiture. Vous n’êtes donc plus obligé de toujours manger le même pain au petit déjeuner. De plus, vous pouvez ajouter les saveurs de votre choix : fruits secs, pépites de chocolat…