L’éclairage

Il était une fois des hommes qui découvrirent la lumière artificielle. Elle améliora qualitativement leur vie. Ils purent prolonger leurs soirées en menus travaux et loisirs…L’histoire de l’éclairage dans la vie des hommes ressemble à un conte de fée. Cette histoire se poursuit avec la création d’ampoules telles qu’on en trouve sur internet. Ces lampes écologiques respectent l’environnement en consommant peu d’énergie et en ne rejetant presque pas de gaz à effet de serre dans la biosphère. Elles sont diamétralement opposées aux anciennes ampoules à filament qu’elles remplacent positivement. Les utiliser, c’est faire un grand pas dans le sens de la protection de la nature. Pour en acheter à prix discount, rendez-vous sur amazon et profitez de leur éclairage satisfaisant.

La lampe

Ne vous inquiétez pas des douilles laissées par vos ampoules traditionnelles ; elles s’adaptent aux nouvelles ampoules qui sont disponibles dans les culots correspondants. On utilisera par exemple l’ampoule e14 à led à la place d’une ampoule incandescente E14. Disponibles en lumière chaude ou froide, blanc pur ou colorée, c’est à vous de choisir.


L’environnement

Utiliser à la perfection les ampoules écologiques, c’est ne pas oublier (quand elles ont expiré), de les déposer dans un centre de collecte en vue d’un recyclage.