Le double vitrage est la vitre par excellence pour porte et fenêtre. Une installation à d’innombrables avantages, ce type de vitre répond à toutes les exigences tant légales que pour le confort de l’occupant du logement. Même à travers une innovation de vitre incessante, le double vitrage a toujours su garder sa notoriété pour devenir le plus choisi pour habiller porte, fenêtre de toute une maison.


Le double vitrage, la vitre a multiple fonction

Une installation indispensable dans le monde de la construction, le double vitrage répond à tous les attentes. En effet, le double vitrage dispose d’un certain nombre de fonctions et avantages. Ce type de vitre est surtout choisi pour sa haute performance thermique pour tout bâtiment professionnel ou pour les particuliers. Conçu pour répondre à un certain nombre de points au bénéfice de l’occupant, l’installation du double vitrage permet aussi d’apporter de l’esthétisme aux aspects d’éclairage naturel ainsi que la bonne isolation acoustique. Doté des meilleurs atouts pour une vitre, Le double vitrage assure également un meilleur contrôle solaire, indispensable pour profiter du soleil sans se bruler.

pour profiter des avantages d'une double vitrage

Le mode d’installation du double vitrage pour une maison passive

Le double vitrage fait partie des vitrages les plus choisis en ce moment. Mais pour jouer pleinement ces rôles, ce type de vitre dans un bâtiment passif doit répondre à certaines caractéristiques. C’est pour cette raison que la pose doit se faire suivant des règles différentes d’une pose traditionnel. Ainsi, l’idée est de permettre une meilleure isolation, c’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire le schéma de pose entre la paroi et le châssis et de la faire valider avec le fournisseur de fenêtres. Un bon alignement de la vitre avec l’épaisseur de l’isolant mais également le choix d’une fenêtre acceptant un recouvrement d’isolant avec la pose des joints et bandes. Une pose qui nécessite l’intervention d’un expert vitrier de Asnières sur seine , celui-ci pourra garantir une installation dans les normes.