La déclaration d’impôt représente le plus souvent un casse-tête pour les entreprises. En effet, le calcul du résultat fiscal est l’une des tâches les plus difficiles à accomplir, raison pour laquelle il devrait être fait par un expert, afin de présenter un résultat fiable au fisc. Bien que les entreprises possèdent en général un service en charge de la comptabilité, mêler cette opération aux tâches journalières ne serait pas facile à gérer, de ce fait l’alternative qui s’impose est de faire appel à un cabinet d’expertise comptable. De cette manière, vous gagnerez du temps tout en vous assurant que les règles fiscales seront respectées scrupuleusement.

téléchargement


Qu’est-ce que la déclaration annuelle d’impôt ?

À la fin d’une année d’exercice comptable, les entreprises doivent faire leurs états financiers et calculer leurs résultats comptables. Sur la base de ce résultat obtenu, le résultat fiscal et l’impôt sur le résultat sont calculés. Après cela, l’entreprise doit procéder à la déclaration de ses états financiers au fisc bien avant une date bien définie. Cependant, cette opération qui semble aussi simple ne l’est pas du tout, car, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Le calcul du résultat fiscal comporte plusieurs tâches à accomplir en même temps, de ce fait, il est bien très fréquent qu’un comptable devant se charger du calcul des salaires, de la journalisation des activités de l’entreprise et de la déclaration annuelle de l’impôt commette des erreurs dans l’exécution de ces tâches. Ainsi, confier cette tâche à un cabinet d’expertise comptable serait plus judicieux, car, il y va de l’intérêt de l’organisation entière.

Faites confiance aux cabinets d’expertise européens

En Europe, plus particulièrement en France, il existe plusieurs cabinets d’expertises comptables et qui ont pour rôle d’accompagner les entreprises à assurer une comptabilité sans failles. De ce fait, les entreprises intéressées par des prestations de services allant dans ce sens n’auront pas de soucis à se faire, facilement, ils trouveront un cabinet avec des experts Potvin Allard en la matière pour un accompagnement dans cette lourde tâche qu’est la déclaration d’impôt. De plus, il n’y aura pas de souci à se faire concernant la qualité du travail, les règles fiscales seront respectées. En fin de compte, un travail fiable et bien fait sera présenté. Plus besoin de fatiguer vos chefs comptables avec un travail d’une si grande importance, confiez cette tâche à une structure spécialisée pour efficacité et pragmatisme dans l’accomplissement de la déclaration d’impôt.