doctor-1228627_640Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins localisées dans la région rectale. Elles sont d’une manière inhabituelle. Elles varient généralement de la taille d’un pois à la taille d’un raisin. Elles peuvent être à l’intérieur du rectum ou elles peuvent s’exposer à l’extérieur de l’anus. Elles vous mettent mal à l’aise et procurent parfois des douleurs. Pour un réel renseignement sur les hémorroïdes et son apparition durant la grossesse, n’hésitez pas de cliquer le site www.hemoroidetraitement.com. Outre les guides pratiques sur cette maladie courante, ce site en ligne dispose également des éléments précieux sur les soins de la thrombose hémorroïdaire et les deux sortes d’hémorroïdes.

La fréquence des hémorroïdes lors de la grossesse

Il est vrai que les hémorroïdes sont fréquentes pendant la grossesse, en particulier au troisième trimestre. Certaines femmes sont attrapées par ce trouble pour la première fois pendant leur grossesse. Elles peuvent également se développer pendant la période de la poussée au moment de l’accouchement. Dans la plupart des cas, les hémorroïdes qui se sont développées pendant la grossesse commencent à se résoudre peu de temps après  l’accouchement. Par ailleurs, les troubles hémorroïdaux sont provoqués par l’augmentation du taux d’hormone notamment la progestérone. Elle contribue également à la constipation en ralentissant le tractus intestinal.


Les conseils pour un réel soulagement pendant la grossesse

Durant la grossesse, mangez un régime riche en fibres. Prenez fréquemment de grains entiers, les haricots, les fruits et légumes. Buvez beaucoup d’eau (huit à dix verres par jour) et faites de l’exercice régulièrement. Si vous êtes constipés, demandez à votre médecin ou gynécologue d’utiliser un supplément en fibres ou un adoucisseur de selles. Il ne faut pas vous attarder dans les toilettes pour éviter toute pression sur la zone. Les femmes enceintes doivent éviter de rester assises ou debout pendant de longues heures. À la maison, couchez-vous sur votre côté gauche quand vous dormez.