La consommation de produits ludiques a totalement été bouleversée ces dernières années avec l’arrivée du haut débit, plus particulièrement celle de la vidéo. Le site disquedur.net, le spécialiste du stockage numérique, fait le point sur l’évolution de ce secteur et les possibilités de conserver et d’utiliser les fichiers dont vous disposez.

Outre les chaines de télévision traditionnelles, accessibles par la TNT, le câble, le satellite ou par le biais de votre box internet, il est possible d’utiliser la vidéo à la demande et de profiter du streaming pour visionner des films récents, comme on le faisait autrefois avec un vidéo club.


Les DVD tendant à disparaitre, il est devenu la norme de télécharger légalement nos séries et films préférés, qu’ils soient gratuits ou payants, afin de les regarder ultérieurement.

Outre votre ordinateur, souvent peu confortable et pratique, l’idéal est de diffuser vos vidéos sur l’écran de votre salon. Si les films sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur, vous devrez utiliser un boitier multimédia connecté à votre téléviseur par la prise HDMI. Ce dernier sera connecté par le wifi et un logiciel de type Airplay à votre PC ou votre Mac, diffusant le film ou la série sur votre téléviseur.

L’autre solution est de sauvegarder vos vidéos sur une disque dur externe ou une clé usb, que vous connecterez directement sur le boitier multimédia, ou installerez le premier à l’intérieur de ce boitier, devenant ainsi un disque dur externe.

Avantage, vous vous affranchissez de l’ordinateur et pouvez l’éteindre pendant que vous visionnez un film. Le boitier quant à lui, étant portable, vous pouvez l’emmener chez vos amis pour une soirée ciné.

Plus d’informations et d’explications sur ces solutions sur www.disquedur.net