Le prix d’une rénovation de toiture peut énormément varier d’un professionnel à l’autre et en fonction du prix des matériaux utilisés. quel que soit votre choix, les travaux de toiture sont de gros travaux, indispensables au maintien de votre maison. Cela impose que vous consultiez plusieurs professionnels avant de vous engager.


Faire les bons choix

Avant de vous lancer dans la réalisation d’un projet de rénovation, renseignez-vous bien sur les différents choix de matériaux susceptibles de pouvoir être posés sur votre toiture. Renseignez- vous également sur le sérieux des artisans. Les tarifs des couvreurs peuvent énormément varier d’un professionnel à l’autre.

N’hésitez pas à consulter les différents avis afin de vous faire une idée.

Les Prix moyens des travaux

Les tarifs des couvreurs ont une fourchette assez large puisqu’ils peuvent vous facturer le travail entre 40 et 60 Euros de l’heure.

Les matériaux se facturent au mètre carré. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.

Quelle couverture choisir ?

Le choix de votre couverture devra se porter sur différents critères. Au-delà de l’aspect esthétique qu’elle apportera à votre maison, elle lui permettra d’être suffisamment isolée pour réduire votre facture d’électricité.

Suivant la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez, il vous faudra respecter les contraintes liées à votre commune. Si vous êtes dans une zone classée, il sera nécessaire de vous rendre en mairie afin de consulter les normes imposées dans votre ville.

Enfin, le tarif de la couverture sera déterminant dans votre choix. Les prix des travaux de couvertures peuvent énormément varier suivant votre choix du matériau.

Comment choisir votre prestataire ?

Chaque région à un type de couverture particulier influencé par le climat et la pente de la maison. La tuile plate quant à elle s’adaptera à tout type de maison et de lieu.

Afin de connaître précisément les tarifs des couvreurs de votre région et le prix revient des matériaux de recouvrement, n’hésitez pas à faire plusieurs devis. Des travaux de couverture ne seront pas le même prix si vous êtes dans la rénovation ou si vous souhaitez poser une toiture neuve.

Des travaux importants qui doivent donc être longuement étudiés avant de vous lancer car le choix du matériau sera plus ou moins résistant sur le temps. Suivant votre choix, votre toiture devra être refaite tous les 30 ans minimum mais peut durer 2 à 3 fois plus longtemps si vous optez pour le bon choix.