designIl est tout à fait possible d’élargir visuellement une pièce exigüe via la décoration. Pour un résultat optimal à ce projet d’agrandissement d’une chambre ou d’un salon, vous pouvez utiliser le site d’un architecte d’intérieur célèbre dénommé vv-artdesign.com. Vivien Vidal est un designer professionnel. Il a fait ses preuves dans diverses entreprises et dans les résidences des particuliers. Il expose des conseils et des guides pratiques dans ce site en ligne pour aider les fanatiques de la décoration d’intérieur. Vous pouvez profiter de plusieurs astuces via ce site pour un meilleur ornement d’intérieur.

Jouez sur les couleurs

Pour accroitre visuellement votre petite espace, vous pouvez choisir les coloris plus clairs. Le mur, le plafond et le sol doivent être embellis avec des peintures intérieures plus claires. Les blancs cassés, les couleurs pastel et les teintes poudrées sont les bienvenus.


Optez pour les miroirs pour agrandir une pièce

Connue depuis des générations, l’installation d’un miroir à l’intérieur peut agrandir un espace ou une pièce de votre maison. Le miroir fait paraitre une salle ou une pièce plus grande. La proportion d’une chambre ou d’une pièce est améliorée en grandeur via les miroirs. Par ailleurs, son reflet élargit un espace. Son effet agrandira sans conteste une salle de bain. Il unifie et réunit la pièce.

Agrandir une pièce via les meubles bas

Pour une meilleure ouverture d’un espace, optez pour les meubles décoratifs bas. Vous pouvez ranger vos affaires en installant des buffets et des placards bas. Il faut bannir tous les meubles hauts. Une porte coulissante peut allier inévitablement les meubles à faible hauteur pour élargir vos pièces. Pour rééquilibrer votre pièce, jouez sur les contrastes. Au cas où le plafond est trop modéré et inférieur au niveau du sol, vous pouvez choisir la verticalité. Dans le cas contraire, misez sur l’horizontalité.