nerfsciatiqueLes médecins autant que les chercheurs ont dépensé de leur temps et de leur savoir-faire pour minimiser et réduire la douleur sciatique qui frappe un bon nombre de personnes sans distinction d’âge ni de sexe. Pour trouver la technique idéale pour soigner le nerf sciatique, il suffit d’explorer le site de nerfsciatique.fr. Il est une adresse idéale pour réunir certaines informations pour combattre et affaiblir la douleur lombaire.

Les traitements personnels

Lorsque la douleur n’est pas encore intense, vous pouvez apporter un soin personnel à votre douleur lombaire. D’une manière générale, vous devez rester au repos pour minimiser votre douleur. Le relâchement au lit est obligatoire. Vous pouvez également recourir aux exercices d’étirements pour réduire les maux lombaires. Il suffit d’allonger sur le dos et de ramener doucement les deux genoux vers la poitrine. Entourez vos genoux de vos bras pour faire le dos rond. Vous pouvez maintenir cette position pour une durée de 30 à 40 secondes et vous pouvez la répéter trois fois par jour.


Les traitements médicaux

Si la thérapie personnelle ne marche pas, vous devez prendre un rendez-vous chez le médecin. Il vous recommande les antalgiques, les anti-inflammatoires, les décontracturants et les antalgiques de classe III. Le médecin peut recourir également à la chirurgie en cas d’aggravation de votre problème. Ce geste chirurgical permet de réduire la douleur due à la compression de la racine nerveuse. Le chirurgien doit être habile et professionnel pour enlever le fragment de disque de hernie. Il peut également enlever le fragment de disque qui gêne via la voie percutanée. Par la suite, le médecin vous suggère une rééducation postopératoire. Elle est graduelle et d’une manière continue. Un suivi médical strict est primordial jusqu’à la guérison complète.