Prêt à dire oui à la robe mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons décrit les silhouettes de robe de mariée les plus courantes afin que vous puissiez trouver la robe parfaite pour la forme de votre corps et votre lieu !

Robe de mariée ligne A

robe de mariée romantique haut en dentelle guipure dos nu
Robe de mariage rose perle en dentelle appliquée à dos nu

Les robes de mariée ligne A sont l’incarnation de la beauté classique ! Les robes ligne A comprennent un corsage ajusté et structuré et une jupe fluide et facile à porter qui s’évase progressivement. C’est un style très populaire car il complète les proportions des mariées et flatte la silhouette avec une coupe romantique et féminine.


Sur qui cela flatte :

Les robes de mariée ligne A sont appréciées pour leur capacité à bien paraître sur n’importe quel type de corps. Des modèles athlétiques aux mariées en forme de poire, les silhouettes ligne A pardonnent sur une large gamme de tailles. Les mariées qui ne savent pas quel style de robe choisir commencent souvent par une robe de mariée ligne A classique et partent de là. Assurez-vous que votre robe est parfaitement ajustée en la faisant modifier par une couturière qualifiée.

Quel type de mariage :

Le style ligne A toujours flatteur est très polyvalent et fonctionne avec tous les thèmes de mariage. Habillez-le pour un mariage en cravate noire avec un voile du bout des doigts ou une ceinture ornée de bijoux. Réalisez la vision nuptiale de vos rêves bohèmes en associant votre robe trapèze à des sandales. Que vous optiez pour une soirée sur le toit ou un grand jour dans la cour, cette silhouette pourrait être votre ajustement parfait.

Robes de mariée sirène et trompette

robe de mariée 2020 sirène en dentelle vintage manche courte à traîne chapelle
Robe de mariage 2020 sirène avec manche courte en dentelle

Les robes de mariée sirène ou trompette sont sans aucun doute la silhouette la plus sexy qu’une mariée puisse porter. Ce style amplifie toutes vos courbes féminines aux bons endroits. Souvent accentuées par un décolleté en cœur sexy, les robes de mariée sirène présentent un corsage allongé qui met en valeur les hanches et s’évase au genou.

Sur qui cela flatte:

Toute mariée qui choisit une robe de mariée sirène ou trompette obtiendra cet effet sensuel et ultra-romantique. Les mariées en forme de sablier adorent la façon dont cette silhouette ajoute une touche de drame et flatte totalement la silhouette. Les mariées droites et étroites, rassurez-vous, la forme de cette silhouette créera également des courbes enviables !

Quel type de mariage :

Lorsque les mariées pensent à des silhouettes de sirène ou de trompette, leur esprit imagine souvent un mariage sur la plage. Bien que cela ait du sens (et ils sont le choix parfait pour les noces d’été), ajoutez des manches en dentelle et vous avez la plus belle robe pour un mariage d’automne ou d’hiver.

Robes de mariée princesse

robe de mariée princesse col v haut en dentelle à bretelle fine jupe à volant
Robe de mariée fantaisie haut en dentelle et jupe à volant

Les robes de princesse sont considérées comme la silhouette de robe de mariée la plus populaire grâce à leur essence fantaisiste et romantique. Ils offrent une forme traditionnelle et classique qui est la quintessence d’un look de mariage par excellence.

Sur qui cela flatte

Les robes de mariée princesse comportent un corsage ajusté, parfois complet avec un dos corset, et une jupe pleine et superposée qui s’évase de façon spectaculaire. Les robes cintrent la taille de la manière la plus sophistiquée. La silhouette intemporelle est parfaite pour les mariées avec une ligne de poitrine plus ample qui souhaite équilibrer leur forme tout en mettant en valeur leurs courbes féminines.

Quel type de mariage

Les robes de princesse sont parfaites pour leur homonyme: une réception de salle de bal classique et glamour. Les couches de tissu dégagent une ambiance de Cendrillon et semblent flotter dans l’allée. Les robes de bal font toujours une déclaration. Imaginez cette silhouette valsant sur la piste de danse dans une salle de bal d’un boutique hôtel vintage.

Robes de mariée fourreau

robe de mariée moulante col bateau dos nu en dentelle mancheron
Robe mariage fourreau en dentelle dos nu col illusion

Les robes de mariée fourreau sont l’incarnation de la sophistication simple. Ce style contemporain est à parts égales sexy et poli. Grâce aux lignes droites et au style moderne, les robes de mariée fourreau ont un effet allongeant flatteur.

Sur qui cela flatte:

Parce que les robes fourreau sont si élégantes, elles conviennent mieux aux coupes droites et athlétiques. La coupe en colonne suit la forme naturelle de votre corps, s’adaptant de manière similaire à une robe à enfiler. Les petites mariées peuvent être assurées dans cette silhouette, car elles sont généralement minimalistes et chics sans vous submerger de tonnes de tissu.

Quel type de mariage:

Les robes fourreau sont assez élégantes pour s’adapter à tous les thèmes ! La silhouette de la colonne est parfaite pour les petits et simples bohèmes de plage, les mariages sexy, classiques ou vintage. Vous pouvez rehausser votre style et compléter votre style du grand jour avec des perles vintage, un casque glam ou un voile de longueur cathédrale romantique.

Le Jour J, la coupe de votre robe de mariée fera une sacrée impression, à elle seule. Quel style choisirez-vous pour des souvenirs inoubliables? Dites-nous en plus en laissant un commentaire ci-dessous !Comme d’habitude, merci beaucoup de nous avoir lus aujourd’hui, et à la prochaine fois pour d’autres conseils et astuces Persun !