tea

De nombreuses personnes souffrent de maux de tête. Les causes varient d’un individu à l’autre. Il peut s’agir de fatigue, de stress ou de facteurs externes tels que le bruit et les odeurs. Les maux de tête sont généralement atténués à l’aide de médicaments. Cependant, il existe aussi des remèdes naturels très efficaces pour éradiquer ce mal. Souffrez-vous de maux de tête?? Lisez cet article pour savoir comment y faire face?!

Utiliser un cataplasme de glace

Le froid intense d’une poche de glace a un effet vasoconstricteur. Pour ce faire, mettez des glaçons dans un sac plastique et étalez-les de manière à avoir une surface plane de la taille du front. Avant de le poser sur le front, entourez le sachet d’un tissu fin. Laissez-vous le temps nécessaire pour obtenir une sensation de soulagement confortable. Rappliquez si nécessaire après une période de repos. Et n’oubliez pas d’aller sur le-reseau-sante.fr pour recevoir plus de conseils.


Utiliser une compresse chaude sur la nuque

Vous avez les maux de tête. Sachiez que les muscles du corps causent parfois les maux de tête quand ils sont tendus. Ainsi, la chaleur dégagée par la compresse permet de détendre les muscles.  Pour y arriver, pliez plusieurs fois un tissu sur vous-même afin qu’il repose sur la surface de la nuque. Trempez le linge dans de l’eau très chaude et essorez-le délicatement avant d’appliquer délicatement sur la nuque. Laissez agir quelques minutes pendant que la compresse est chaude au toucher. Répétez ensuite ce geste au besoin.

Employer des gouttes d’huile essentielle de lavande

La lavande possède de fortes propriétés sédatives, antispasmodiques et analgésiques. Elle est fortement conseillée pour traiter les maux de tête causés par le stress, les émotions ou la fatigue.

Avec quelques gouttes d’huile essentielle de vraie lavande, procédez délicatement au massage du front et des tempes. Faites de même à l’arrière du cou. Répétez 3 à 4 fois par jour si vous souffrez de maux de tête fréquents ou dès que la douleur commence.

L’huile essentielle de lavande très douce peut être utilisée à partir du 3e mois de grossesse et chez l’enfant à partir du 6e mois. Pour les plus petits enfants, une seule goutte mélangée avec de l’huile végétale suffit.

Employer une décoction de gingembre

La racine de gingembre possède entre autres un effet similaire à l’anticoagulante aspirine qui est souvent utilisé pour soulager les maux de tête. Il vous suffira de couper 3 à 4 fines tranches de racine de gingembre frais et laissez-les dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. Ensuite, prenez 2 à 3 tasses tout au long de la journée. Le gingembre est disponible dans les magasins d’aliments naturels. Par contre, il est déconseillé d’être consommé pendant la grossesse ou par les jeunes enfants.