Le leasing est un mode de financement révolutionnaire. Il permet, selon deux modes d’achat, d’acquérir un bien sur la durée. Il est à noter que certaines offres de leasing donnent des opportunités non négligeables. Dans l’artisanat et le transport de bien périssables, les sociétés font le choix du leasing pour acheter leur véhicule utilitaire.

leasing-utilitaire


Un avantage matériel avec les offres d’entretien

Les véhicules s’usent relativement vite, d’autant plus lorsqu’on transporte des objets lourds. Le matériel employé par les artisans peut être complexe et coûteux. C’est la raison pour laquelle le véhicule utilitaire doit être aussi volumineux que possible tout en offrant la sécurité du transport des outils. Dans ce cas, les amortisseurs jouent un grand rôle et s’usent les premiers.

Lors de l’achat d’un véhicule par leasing, il est possible de souscrire à des offres qui incluent l’entretien et le dépannage du véhicule (voir cet exemple). À ce moment-là, le professionnel n’a plus qu’à changer ses pneus dès que nécessaire et à mettre de l’essence. Tout le reste est pris en charge (toujours en fonction de l’offre de leasing).

La location longue durée et les charges

Il faut savoir que la location longue durée (LLD) fait partie des offres du leasing utilitaire. Elle permet une sorte de location/achat du véhicule sur plusieurs mois. En règle générale, les frais d’entretien sont pris en charge dans les offres. C’est un grand avantage pour les professionnels puisqu’ils n’auront rien d’autre à débourser que leurs pneus et l’essence. De même, les mensualités sont déductibles des charges. Ainsi, le leasing participe à une stratégie fiscale bien menée.

Il existe différentes sociétés spécialisées dans le leasing d’utilitaires. Pour en trouver une, il vous suffit d’effectuer une recherche sur les moteurs de recherche. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps, nous vous proposons le site Le Leasing de l’Utilitaire.