Lorsque les problèmes d’impuissance masculine surviennent, il est difficile pour un homme d’avoir une érection forte et de satisfaire sa partenaire. Le risque de souffrir de tels troubles augmente avec l’âge. Il est tout de même possible de s’en prévenir en s’alimentant régulièrement avec certains nutriments.

Les flavonoïdes des fruits

Si vous ne parvenez pas à obtenir une érection satisfaisante et durable, c’est que vous êtes en face d’une dysfonction érectile. Une des pistes de solution est de revoir votre alimentation. Et si vous ne consommiez pas beaucoup de fruits, il serait temps de vous y mettre. Des travaux ont montré que les hommes qui mangent beaucoup de fruits sont plus protégés contre les problèmes d’érection. Ces derniers font le plein de flavonoïdes qui permettent au processus érectile d’être conduit parfaitement. Il y en a plusieurs, dont les flavonones, les flavones et les anthocyanes. Ces nutriments sont présents en grand nombre dans les fruits rouges ou foncés, ainsi que dans les agrumes. Si vous consommez beaucoup de flavonoïdes, vous réduirez le risque de souffrir de troubles érectiles de 11 à 16 %.


Les antioxydants

Vous êtes préoccupé par votre santé sexuelle et vous cherchez les meilleures solutions pouvant vous assurer une bonne érection. Vous pouvez en trouver sur un site sérieux comme dmd-sante.com. En attendant, sachez que les antioxydants sont des nutriments qui favorisent une bonne érection. Il a déjà été mis en évidence leur effet protecteur sur la santé des vaisseaux sanguins. Mais on n’avait pas une bonne connaissance de leur action positive sur la fonction érectile, jusqu’à ce que des scientifiques mènent des travaux spécifiques sur ce point. Et ils sont formels, les antioxydants agissent positivement sur l’érection. Ils recommandent de les emmagasiner en choisissant des aliments qui en contiennent en bonne qualité. C’est le cas des myrtilles, des fraises, du vin rouge, des pommes et poires et des agrumes.

Les Oméga-3

Consommez régulièrement les aliments qui contiennent les Oméga-3 et vous augmenterez vos chances de vous mettre à l’abri des troubles érectiles. On trouve ces nutriments dans le saumon. Mangez-en très souvent et vous prendrez soin de votre cœur. Aussi, ils sont favorables à une bonne circulation sanguine. Si vous mettez très souvent du saumon dans votre assiette, il est possible que vous ayez une érection meilleure, car le sang sera mieux fluidifié. À défaut de ce poisson, vous pouvez porter votre choix sur le flétan et le thon qui ont également une action positive sur l’érection.

Le potassium

Privilégiez aussi les aliments riches en potassium si vous souhaitez que votre alimentation contribue à la fortification de vos érections. Vous ferez le plein de ce nutriment si vous mangez très souvent de la banane. Cet aliment est très bon pour le cœur et améliore également la circulation du sang. C’est une certitude, si la circulation sanguine se fait idéalement, l’érection sera au top. La consommation de la banane peut se faire en dessert. Sur internet, vous trouverez des recettes simples à élaborer qui vous permettront de mieux l’apprécier et de profiter au maximum du potassium qu’elle contient.