Une serrure ne peut empêcher un cambriolage de se produire mais elle peut la retarder et laisser le cambrioleur en flagrants délit. Les serrures certifiée et autres équipement en serrurerie peuvent être un avantage pour une habitation : loin de l’insécurité.

Normes des serrures

Pour les serrures, il faut se référer à la certification A2P serrures de bâtiment. Elle est délivrée par le CNPP et consiste à identifier les cp9.9serrures capables d’offrir une résistance à des tentatives d’effraction d’ouverture non autorisée, aux tentatives d’ouverture fine. Elles sont alors valoriser en fonction de leur résistance, les serrures certifiées A2P. Il existe différentes normes que les professionnels de la serrurerie ne doivent pas négligés. Il y a différentes norme comme la norme française, la norme européenne. Pour la norme EN 1627 on retrouve six classes de résistance à l’effraction en fonction du temps de résistance aux tentatives d’effraction. Le temps est compté pour l cambrioleur qui aura du mal à réaliser son acte.


Une assurance qui assure

Les agences d’assurance trient les remboursements, elles ne remboursent que les installations réalisées par un serrurier agréé mais surtout des équipements certifiés.il faut que ces équipements soient de qualité et puissent résister aux tentatives d’effraction et aux tentatives d’ouverture fine. Pour protéger les personnes, les biens, il est important d’avoir une serrure de qualité et pas n’importe laquelle. Une serrure détériorée, obsolètes, ne peut assurer en permanence la protection de l’habitation. Dès qu’il y a effraction il faut contacter son assureur pour bénéficier d’un remboursement partiel ou en intégral.