La production automobile tchèque a démarré théoriquement, en 1897. L’industrie de l’automobile dans ce pays ex-communiste n’a connu le vrai essor que grâce à une étroite collaboration avec le constructeur allemand, Volkswagen. Maintenant, les constructeurs tchèques ont conquis toute l’Europe.

La République Tchèque dispose d’une bonne infrastructure. En conséquent, les voitures tchèques même anciens sont de bonne qualité, grâce à l’excellent état des routes. Après l’abolition du communisme, le taux de motorisation tchèque s’est rapidement élevé. Le parc automobile est ancien et le pays présente beaucoup d’opportunités.


Les marques de voitures tchèques

AVIA

Au début des années de sa création en 1919, AVIA était le plus grand constructeur aéronautique tchèque. Depuis 1948, la société s’est lancé dans la fabrication de camions et autobus. Elle se contente aujourd’hui à fabriquer les composants d’automobile.

Kaipan

C’est une petite société fondée en 1991, sa première voiture a été produite en 1997. Elle est spécialisée dans la production de voitures cabriolet de sport.

KAROSA

Karosa, créée en 1948, est spécialiste dans la production de bus. Elle fabrique des bus pour l’utilisation urbaine et pour le grand tourisme. La société exporte ces bus dans plusieurs pays européens.

PRAGA

Si la première voiture fabriquée par cette société n’est réalisée qu’en 2016, c’est parce que cette compagnie s’était spécialisée dans la production de biens d’équipement militaire, comme les chars et les véhicules blindés.

SKODA

La plus célèbre marque d’automobile tchèque n’est autre que la fameuse Skoda. Créée en 1895, et suite à des problèmes de commercialisation, la société a été intégrée au groupe Volkswagen. Dés 2011, les modèles Skoda ont été relookés du logo jusqu’à la finition des sièges. Cette marque a bien bénéficié de l’appartenance au group allemand, au niveau des équipements et de son image de marque mondiale.

Il faut savoir que l’immatriculation d’une voiture importée depuis l’étranger nécessite l’obtention d’un certificat de conformité européen. Veuillez trouver plus d’information sur ce site web.