Il est tout à fait normal de se concentrer sur le résultat lors du choix de votre photographe bordeaux, mais il est important de voir d’autres informations avant de signer le contrat avec lui. Lors des rendez-vous et des entretiens avec ce professionnel, vous devez récolter le maximum d’informations et nous allons vous exposer à travers ce dossier les questions que vous devez poser. Avec leurs réponses, vous pourrez mieux trancher sur le prestataire qui va couvrir votre événement.

Quel est son style de photographie ?


Même si le photographe bordeaux que vous avez contacté est spécialisé en mariage, vous devez poser cette question sur son style, car ce dernier devrait correspondre à votre image et à votre mariage. Si vous ne comprenez pas trop le style qu’il expose, demandez à voir quelques-unes de ses réalisations. Un photographe peut jouer plus sur la luminosité du jour tandis qu’un autre sera plus à l’aise en jouant avec les petites lumières de la nuit.

Êtes-vous sur la même longueur d’onde ?

Il faudra aussi essayer de savoir les préférences de ce photographe bordeaux pour comprendre si vous êtes sur la même longueur d’onde. Il peut être professionnel et jouer sur ce terrain, mais vous ne serez pas très à l’aise s’il vous impose d’effectuer quelques posés qui ne vous conviennent pas ou s’il est très froid lors des prises.

Son expérience ?

Il est préférable d’engager un photographe plus expérimenté, car les années qu’il a passées dans ce domaine vont lui permettre d’apporter plus de conseils sur l’organisation de votre événement. S’il s’agit d’un mariage, vous n’aurez plus à lui dire où il doit être à tel ou tel moment et quel instant il doit immortaliser en photo. Un photographe expérimenté peut aussi vous recommander d’autres prestataires pour ce grand jour.

Quels appareils va-t-il utiliser ?

Il est impératif que le photographe ait en sa possession le matériel adapté à sa prestation. Pour votre mariage, il doit avoir plusieurs objectifs et des batteries bien chargées. Si vous avez demandé une vidéo, il doit avoir au moins une caméra. Lors de votre entretien avec le prestataire, ne manquez pas de poser des questions sur ces appareils et vous pouvez aussi demander s’il va travailler tout seul ou en équipe. Même s’il a plusieurs appareils, il ne pourra pas être à deux endroits en même temps donc il serait mieux de prendre un photographe qui a une équipe.

Le nombre de photos livrées ?

Le photographe peut être présent du matin au soir pour ce grand jour, mais retenez bien qu’il ne va pas vous livrer toutes les photos qu’il a prises. Les quelques milliers de photos vont encore passer par un tri, une édition et une retouche et c’est seulement les photos retouchées qu’il va vous rendre. Avant de signer le contrat alors, il est important de lui questionner sur le nombre de clichés, le format des photos et l’album qu’il va vous livrer.