Le déménagement professionnel ou déménagement d’entreprise est une opération délicate qui doit être accomplie de préférence par une société de déménagement qualifié. Même si le changement de locaux passe par un prestataire, il est important de connaître les étapes préparatoires de l’intervention afin d’éviter les mauvaises surprises.


Les démarches à prendre en compte avant de déménager

Une compagnie de 1000 salariés doit prévoir environ 18 mois si elle souhaite réussir un déménagement de manière efficace. Quant aux petites structures, le délai de l’ouvrage est plus court. Avant de commencer l’intervention, on doit définir les enjeux et les contraintes du projet. Pour cela il faudra établir un cahier des charges expliquant les critères d’implantation de départ tel que la superficie, le montant des charges, capacité d’occupation, emplacement, ascenseur, parking… Cette liste inclut également les attentes du nouveau bâtiment.

Le déménagement professionnel consiste à transférer tous les équipements de la société tels que des meubles de bureaux, armoires, ordinateur… Le tarif de l’intervention coûte entre 100 et 200 € par poste de travail. Certaines contraintes techniques risquent d’augmenter le coût de l’opération. Par exemple, le transport d’un serveur informatique nécessite plus de temps et une attention particulière par rapport à un simple ordinateur.

Bien se préparer pour un déménagement professionnel

Le déménagement de l’entreprise est une étape décisive dans la vie d’une société. Les entreprises de déménagement professionnel proposent à leurs clients plusieurs formules. Selon les attentes du client et surtout son budget, on peut choisir pour l’offre économique ou un déménagement clé en main.

Les sociétés qui optent pour le service de déménagement le moins cher ou les petites entreprises qui veulent déplacer elles-mêmes le siège de leur agence devront entreprendre certaines opérations. Pour y parvenir, il faudra acheter certains accessoires indispensables dans la réussite du déménagement tel qu’un distributeur d’étiquette, un nombre suffisant de cartons de déménagement, des films adhésifs, paire de gants, ciseaux, cutter, feutre…

Où acheter des équipements de déménagement professionnel??

Qui vend des équipements de déménagement professionnel?? Ces accessoires simplifiant grandement le changement d’adresse d’une entreprise peuvent être achetés dans un magasin de bricolage, les grandes surfaces, ou chez le fournisseur et fabricant de dévidoirs manuels et automatiques Derfi. L’avantage avec le fabricant de distributeurs d’étiquette et film adhésif derfi est qu’il propose différentes gammes d’appareils robustes conçus pour l’usage industriel. En cas de besoin, les fabricants d’outils sur mesure disposent également d’un service de réparation performant.