La fuite de l’eau par la toiture peut causer des dégâts énormes. S’il pleut à l’intérieur de la maison, c’est que la couverture du toit est endommagée et il est temps de la réparer. Comment diagnostiquer les fuites et de quelle façon faudrait-il réparer une toiture plate à faible inclinaison ?
Diagnostic d’une fuite d’eau sur une toiture plate
Si vous constatez que l’eau coule à travers le plafond, vous devez faire appel à un expert pour réaliser un diagnostic. Ceci a pour but de détecter les fuites avec précision et de connaitre les causes et l’origine de l’infiltration de l’eau. Enfin le charpentier dans son devoir vous établit un état des lieux des dommages et des travaux à réaliser.
Alerter votre assurance en cas de réparation de toit
S’il y a des dégâts causés par l’infiltration des eaux dans la couverture du toit, l’assurance pourra bien prendre en charge les frais de réparation. En suivant une certaine procédure, la compagnie d’assurance rembourse par un montant limité les travaux de réparation des toits en mauvais états uniquement et ne prend pas en charge l’entretien des toits neufs.
Donc il vaudrait mieux entretenir la toiture de la maison périodiquement et ce de préférence avant les périodes pluvieuses afin de passer une saison en paix. Le fait de faire même de petits travaux de réparation sur le toit vous évite des dégâts plus importants et permet l’étanchéité au niveau de la couverture.
Membrane élastomère pour réparer toiture plate
La membrane élastomère pour toit plat ou lés de feutre bitumés est parmi les solutions efficaces contre la fuite d’eau de la toiture. La membrane d’étanchéité se présente sous forme de film mince, souple et continu.
Retenons finalement que pour prolonger la durée de vie de sa toiture, on doit l’entretenir régulièrement. Vous devez faire appel à un spécialiste en membrane élastomère pour toit plat. Avec la complicité de celui-ci vous pouvez prévenir votre assurance qui pourra prendre en charge une partie des travaux.