Temple japon

Le rythme de vie japonais est, pour le moins qu’on puisse dire parsemé de traditions et de coutumes toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Essayer de s’approprier ces dernières pourrait prendre un temps fou. Pour vous éviter de perdre ce temps que nous estimons précieux pour vous, nous vous faisons un petit listing des différentes traditions du pays du soleil levant.

Toujours enlever ses chaussures avant d’entrer

Cette habitude est très récurrente quand il s’agit d’entrer dans une maison. Mais elle peut aussi intervenir dans certains hôtels et restaurants. C’est la raison pour laquelle les habitants et ressortissants du japon prévoient toujours des étagères dans leurs maisons et prêtent parfois des souliers à leur ôtes pour qu’ils puissent se sentir à l’aise le temps de leur séjour.


Dans toutes les différentes acceptions de vie au Japon, de nombreuses subtilités sont utilisées pour garantir le bien-être de chacun. Dans cette optique, les w.c. uniques sont alors nés. Ici, de nombreuses fonctionnalités sont créées tous les jours pour offrir le meilleur confort possible lors de moment.

La musique fait partie des arts japonais qui survivent au fil du temps. C’est la raison pour laquelle vous trouverez toujours des salles de karaoké que vous devriez à tout prix tester si vous y allez en voyage un jour. En effet, les Japonais sont de fins amateurs de musique c’est pourquoi celle-ci est fortement ancrée dans les mœurs. Si pendant votre séjour entre amis au Japon vous éprouvez l’envie de vous défouler sans pour autant gêner vouloir les autres vous pouvez réserver une salle à vous. Vous serez ainsi à l’abri des regards et vous pourriez vous défouler et pousser la chansonnette aussi haute que vous le voudriez.

Quoi qu’il en soit, faire l’expérience d’une salle de karaoké au Japon est une chose à mettre sur votre liste de choses à faire lors de votre séjour. Si vous n’êtes pas dérouté sur votre chemin par les repas, l’ambiance et les chariots pour enfants.

Les combats de sumos et la nourriture avec les baguettes

La lutte et le combat font partie intégrante de la culture japonaise. Le sumo est l’un de ses combats ancestraux qui se précisent par des rites traditionnels. Méconnu en France, sauf en tant qu’amusement. Découvrir un site qui propose une vision globale du vrai et faux sumo.

Manger avec des baguettes est la tradition japonaise avec laquelle les étrangers ne s’accommodent pas rapidement. En effet, cette technique demande maîtrise et délicatesse. Manger avec les baguettes est une coutume japonaise qui bien qu’elle soit difficile à appliquer séduit de nombreuses personnes.