Il y a différents noms pour la vente d’accès à Internet, des noms commercialisés par les fournisseurs internet Montréal, mais qu’est-ce que signifie chacun d’entre eux ?

L’ADSL


L’ADSL est une technologie d’accès internet qu’utilise comme support le fil téléphonique classique en cuivre pour y transporter des données qui sont numérisées et dont le débit descendant est plus important que le débit montant. Vous pouvez vous bénéficier de cette technologie chez plusieurs fournisseurs d’internet Montréal comme celui chez Bravo Telecom .

Le câble

Le câble est une technologie originellement conçue pour faire transiter de l’information uniquement depuis le centre de transmission vers les abonnés. Elle était essentiellement dédiée à la distribution des flux télévisuels. Au fil du temps, de multiples adaptations ont permis d’augmenter la capacité montante du réseau, et donc notamment vers internet.

La fibre optique

La fibre optique est constituée d’un fil en verre ou en plastique ayant la propriété de conduire la lumière. Elle offre un débit de transfert de données nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et peut donc être utilisée tout à la fois pour les liaisons téléphoniques, télévisuelles ou informatiques.

Connexions par ondes radio La 3G

Il s’agit de la 3ème génération de téléphones portables La 3G est basée sur l’UMTS (Universel Mobile Télécommunications Systems). Entièrement différente et nécessitant de nouveaux réseaux d’antennes, la technologie 3G est dévolue à la mobilité pour internet, soit sur un téléphone, soit sur un ordinateur au moyen d’une clé USB 3G ou d’un modem 3G intégré. Ce mode de connexion alternatif a pour principal avantage de permettre de surfer en mobilité et en haut débit dans tout le territoire national.

Le Wi-Fi

Le Wi-Fi Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s’agit d’une norme de l’IEEE baptisée 802.11. , Ces réseaux utilisent des points de collecte en haut débit, puis une série d’émetteurs/ récepteurs jusqu’aux équipements des usagers

Le RTC

Le RTC désigne le Réseau Téléphonique Commuté que nous utilisons depuis toujours pour nos conversations téléphoniques. Ces dernières y sont transmises par des signaux dits « analogiques ». Dans les débuts de l’accès à internet pour le grand public un modulateur-démodulateur, ou modem, installé généralement dans l’ordinateur de l’internaute, opérait la conversion entre les modes analogique et numérique de réception ou d’envoi des données.

Le wimax

Le wimax est une technologie de transmission sans fil à haut débit et à large portée. Il se présente donc comme un relais dans les zones mal équipées pour les connexions internet en haut débit. En ville, contrairement à la multiplicité des points d’accès actuels en Wi-Fi le wimax ne peut pas franchir les murs.