crossoversDepuis quelques années, les cross overs sont les modèles de voiture les mieux vendus en France. Même s’ils sont parfois pointés du doigt, les cross overs continuent de séduire les Français et les grands constructeurs automobiles essayent de surfer sur la vague. Rien qu’en 2014, plus de 250.000 cross overs ont été vendus en Hexagone et toutes les marques automobiles profitent de cette énorme sympathie des Français par rapport à ces modèles de voiture.

Un bien adapté à un marché en crise

Le cross over est un modèle qui a su tirer son épingle du jeu dès sa mise sur le marché. En effet, il s’agit d’un modèle à cheval entre les berlines et les SUV. Sur un marché de l’automobile en souffrance, c’est un modèle qui convenait parfaitement à ceux qui voulaient allier robustesse et raffinement, mais surtout réduire leur consommation de carburant. Les cross overs offrent ainsi une carrosserie de type tout terrain et une position de conduite élevée. Du coup, les clients retrouvent le même confort et la même habitabilité sauf qu’il ne s’agit plus d’un type véhicule « subi, mais choisi », pour reprendre les termes de la plupart des constructeurs. Les cross overs sont alors des véhicules à la fois efficaces et valorisants tout en gardant une parfaite tenue de route.


Les cross overs ou la possibilité de s’élever à petit prix

Le cross overs sont des modèles de voitures compacts avec des lignes contemporaines et avec une habitabilité que tout le monde attendait. Autrefois, c’étaient des modèles de voiture à ceux qui possédaient des véhicules tout terrain. Aujourd’hui, ils mènent la vie dure aux 4×4 avec une posture beaucoup plus attrayante et attractive. Si l’on sait que les consommateurs français aimeraient profiter des délices de leur 4×4 tout en n’étant pas obligés d’agrandir leur garage, les cross overs sont de parfaits compromis. En ce moment, les cross overs ne font que des heureux en France et les constructeurs automobiles rivalisent d’inventivité dans les nouveaux modèles proposés.

La folle course des constructeurs

Le constructeur Nissan a été le premier constructeur automobile à introduire les cross overs en France. Depuis lors, ses modèles connaissent un véritable succès story en hexagone avec des centaines de milliers de ventes cumulées. Peugeot, Renault et Citroen ont pris le relais avec des modèles qui font aujourd’hui le bonheur des Français. Aujourd’hui, comme le rapporte le blog automobile voiture-valk.fr, les cross overs ont une parfaite mainmise sur le marché de l’automobile français.