parking-roissy-1Vous souhaitez faire appel aux services d’un parking Roissy pour la garde temporaire de votre véhicule ? En effet, il vous semble qu’il s’agit là de la meilleure option qui vous soit donnée pour assurer la sécurité de votre véhicule durant votre absence ? Mais encore faut-il remplir les conditions requises pour faire appel aux prestations de ce type de prestataire.

Pourquoi un parking Roissy ?

Un parking Roissy est un professionnel de la surveillance de voiture. Il met à votre disposition plusieurs boxes munies d’une caméra de surveillance que ce soit clos ou à ciel ouvert. À titre d’information, si vous souhaitez avoir recours à une boxe close, il faudra vous y prendre quelques semaines avant votre départ. En effet, il n’en existe que 30, ce qui rend un peu compliquée leur obtention.


En tous les cas, faire appel à ce type de professionnel pour la garde de votre véhicule durant vos quelques jours, voire quelques semaines, d’absences présente des avantages qui ne manqueront pas de vous convaincre.

En premier lieu, en plaçant votre bien dans un parking vous faites appel à tout le savoir-faire de plusieurs gardiens qui font une ronde jour et nuit et qui veilleront sur les bandes de caméras de surveillance afin de garantir la sécurité de votre bien.

En second lieu, comme un accident est vite arrivé, les parkings mettent également à votre disposition une assurance de responsabilité civile que vous pouvez engager en cas de destruction ou de perte de votre bien. Si en confiant votre quatre roues à un ami, vous ne pouvez espérer qu’un remboursement à moitié de vos pertes, dans un parking Roissy vous pouvez aspirer à la totalité.

Comment faire appel à ses services ?

Il est simple de faire appel aux services d’un parking Roissy. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur le Net. Vous avez les fonds nécessaires pour payer la location de votre emplacement ? Vous avez plus de 21 ans ? Vous pouvez très bien signer un contrat avec un parking Roissy.

Une fois avoir comparé les devis et choisis votre prestataire et votre emplacement, il ne vous reste plus qu’à confier vos clés à votre prestataire, qui les échangeront contre une facture. Faites attention à ne pas perdre votre reçu, car il vous servira pour la récupération de votre bien à votre retour.

En outre, une des conditions que vous ne devez pas minimiser lors de la signature d’un devis auprès d’un parking Roissy est le payement du 50 % du prix de la prestation lors de la réservation. Le reste ? Vous aurez à le régler à votre retour.