Savoir-faire millénaire et jalousé, l’art de la joaillerie n’a jamais perdu de son éclat. Les bijoux, en or, ou en argent ont une valeur inestimable pour leur propriétaire. Les maisons qui les fabriquent les forgent et les façonnent en y mettant un soin particulier. C’est ainsi qu’ils peuvent faire ressortir leur beauté et renforcer leur attrait. Ils se transmettent souvent de génération en génération, et sont parfois à l’origine de légendes populaires.

Nouvelle tendance : les bijoux fantaisies

Portés pour agrémenter une tenue ou au contraire pour être plus mis en valeur que la tenue elle-même ; les bijoux se déclinent sous diverses formes et en divers matériaux. Dépassant les métaux traditionnels, les créateur de bijoux à Marseillese tournent vers des matériaux moins nobles : bronze, laiton ou métal. Plus surprenant encore, des matières comme le velours ou même la dentelle peuvent aussi être utilisés, surtout pour la création de bijoux fantaisie. Ces derniers peuvent aussi comporter des perles en verre ou des pierres semi-précieuses comme le quartz, le jade ou d’autres pierres moins connus.


Ces bijoux, au coût moyen mais étant très originaux sont très prisés par les jeunes et moins jeunes. Sautoir et boucle d’oreille assortis se marient très bien avec les tenues tendances de nos jours. L’usage des bijoux en tant que piercing est aussi très apprécié. Cela afin de sublimer discrètement une partie du corps ou du visage que l’on veut plus mettre en valeur.

Valeur sûre : les métaux précieux

Les métaux précieux comme l’or, l’argent ou encore le titane restent néanmoins très appréciés et recherchés. Leur valeur pécuniaire et symbolique fait de ces derniers un véritable trésor.

Si l’on ne parle que de l’or, il est souvent offert en cadeau lors des heureux événements. Ne mentionnons par exemple que la fameuse bague de fiançailles offerte aux futures mariées. Rouge, jaune ou blanc, l’or est travaillé de manière à ne jamais perdre de sa valeur ou se démoder.

Et pour encore mieux les valoriser, ces types de bijoux sont souvent ornés des pierres les plus rares et les plus précieuses. Le plus célèbre et le plus convoité d’entre eux reste le diamant, pierre symbolisant la pureté et l’éternité. Viennent ensuite l’émeraude, symbole de la force et du bonheur ; le rubis, signifiant courage et volupté t le saphir symbolisant sagesse et immortalité.