matelasAlors que la plupart des gens ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit, beaucoup de gens dorment beaucoup moins que cela. Ne pas dormir suffisamment, ou bien dormir, peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé – principalement des troubles cognitifs tels que la perte de mémoire, l’irritabilité, des réflexes plus lents et une augmentation de risque des maladies et le stress.

Un bon matelas et une bonne atmosphère saine dans la chambre à coucher, peuvent vous aider à passer une bonne nuit de sommeil et se sentir en bonne forme.


Après avoir préparé un guide exhaustif sur la nouvelle génération des matelas, les matelas à mémoire que vous pouvez consulter sur www.leonicat.fr, nous allons vous lister quelques éléments primordiaux pour le choix d’un bon matelas.

Le meilleur matelas pour vous

Bien qu’il n’y ait pas un seul matelas qui va plaire à tout le monde, il y a quelques considérations clés à garder en tête lorsque vous magasinez pour votre lit de rêve qui augmenteront les chances de choisir le meilleur matelas pour vous.

Question de fermeté du matelas

Contrairement à l’opinion populaire, un matelas ne doit pas être ferme pour être bon pour votre dos, en effet, il y a une différence entre le soutien ferme et la sensation ferme. Les matelas en mousse à mémoire en sont la preuve. Malgré leur structure peu ferme, et souple, ils assurent un meilleur soutien pour le dos et aident même à prévenir les maux du dos potentiels.

La taille du matelas compte aussi

Les recommandations des professionnels de l’industrie des matelas, disent d’acheter le plus grand lit que votre chambre peut accueillir, et la longueur du matelas doit être d’au moins 10-15 centimètres plus que la taille de la plus grande personne qui va l’utiliser. Mais un essai au magasin est nécessaire pour vous assurer que votre futur matelas convient à votre taille.