Le réseau social d’entreprise
L’entreprise est une entité économique et humaine destinée à produire de la richesse en combinant diverses stratégies et objectifs répondant aux besoins de la demande ou de la clientèle. Il faut donc donner de la visibilité à l’entreprise. C’est ainsi que les réseaux sociaux sont devenus le lieu par excellence pour vendre ses produits. Basé sur la conversation instantanée et le partage d’informations personnelles notamment des photos et images animées ici
et là par le biais de son compte, un réseau social offre une opportunité de faire de la publicité en terme quantitatif assez important grâce à la présence sans cesse croissante de nouvelles souscriptions quotidiennes.
Une visibilité exponentielle grâce aux médias sociaux
Le procédé de publicité virale qui consiste à partager une information à une allure très rapide en atteignant un nombre maximum de personnes fait la force des réseaux sociaux. Cet outil s’est donc imposé comme un puissant vecteur de propagation d’informations, ce qui allège le budget dédié à la communication et à la visibilité. Certaines entreprises rse préfèrent former des managers sociaux au sein de l’entreprise afin qu’ils travaillent sur l’image sociale de l’entreprise au lieu de faire appel à des agences conseils spécialisées.