appareils dentairesL’orthodontie est le fait de recourir à des techniques médicales plus ou moins complexes afin de corriger l’alignement des dents, notamment, chez les jeunes enfants et ados. Cependant, de plus en plus d’adultes font appel à cette spécialité pour parfaire le positionnement de leurs dents, ou pour acquérir un sourire plus éblouissant que jamais. Voici les solutions les plus discrètes à envisager et qui sont parfaites pour les adultes.

Les bagues céramiques

appareils dentaires1Pour pallier aux problèmes d’écart qui existe entre les dents, de plus en plus d’orthodontistes professionnels proposent aux patients de poser des bagues en céramique, qui ont la réputation d’être discrètes et tout aussi efficaces.
En optant pour cette solution, le patient pourra bénéficier d’un appareil dentaire qui offre un maximum de confort et de discrétion, sans que celui-ci soit totalement invisible. En effet, les bagues en céramiques sont de la même teinte que les dents, ce qui offre un avantage considérable pour les personnes soucieuses de leur image.
Par contre, il est crucial de faire attention à ce que l’on mange et ce que l’on boit car avec le temps, cet appareil a tendance à jaunir. Il faut donc minimiser le plus possible la consommation de café, de vin ou autres boissons colorées. Mais aussi les aliments trop durs pour les broches en céramiques.


La technique linguale

C’est probablement le seul appareil dentaire qui propose une parfaite invisibilité pour traiter tous les problèmes bucco-dentaires.
Pour ce procédé, les bagues seront placées sur la face interne des dents, du côté de la langue, d’où l’appellation « linguale » De cette manière, les broches seront moins visibles, voire même invisibles.
C’est une technique qui est de plus en plus prisée par les adultes souhaitant investir dans un sourire rayonnant, sans forcément attirer l’attention avec des bagues trop visibles. Elle est très efficace et convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.