eau source de vie

Il n’y a pas de vie sans eau. Tous les débats dans le monde l’approuveront, c’est une vérité incontestée. Toute forme de vie sur terre est régularisée et survie en fonction de l’eau sous toutes ses formes : même la terre a besoin d’eau, les plantes, les animaux, les êtres humains. En effet, le corps humain lui-même est constitué à 90% de molécules d’eau.

Quelle eau utilisons-nous au quotidien ?

L’eau distribuée dans chaque maison est une eau salubre, une eau traitée pour qu’elle soit utilisable et consommée sans danger, c’est l’eau potable. De la source à la pompe c’est tout un mécanisme à installer par des spécialistes dans le domaine, que tout le monde ne peut pas se permettre.


Alors, il faut se sentir chanceux et privilégié de recevoir dans sa cuisine et dans sa salle de bain une eau sure.

A quel point l’eau est importante ?

Sans eau, la terre se dessècherait et mettra en péril toute forme de vie. La terre deviendra non fertile, plus rien ne va pousser dessus, tout sera aride et dénudé. De la même manière, le corps humain dépend de l’eau ! Durant la journée l’homme perd beaucoup d’eau à travers la transpiration et l’urine. Aussi, il se doit de compenser cette évacuation en buvant beaucoup d’eau. Il ne faut surtout pas le négliger, boire de l’eau est essentiel pour avoir une peau parfaitement hydratée et être ainsi en bonne santé.

Elle est également indispensable pour l’alimentation et la médecine. En termes d’hygiène, l’eau est également indispensable sinon la pollution olfactive risquerait de faire de nombreuses victimes. Eh bien oui, il faut de l’eau pour se laver.

Comment combattre le gaspillage d’eau ?

Il existe plusieurs endroits dans le monde desservi de ressources en eau : les déserts, les zones arides, une grande partie de l’hémisphère Sud, l’Afrique entre autre. Selon la Banque Mondiale 1/3 de la population mondiale n’a pas accès a l’eau potable.

La gestion durable de l’eau est le moyen de combattre ce fléau qui risque de couter cher à la planète terre. Les effets des changements climatiques affectant les eaux s’alourdissent déjà sur l’équilibre de l’écosystème. Il est donc essentiel que chaque citoyen se sente concerné et fasse en sorte d’utiliser l’eau de manière rationnelle et réfléchit. En ayant une pensée à ceux qui doivent marcher des kilomètres pour trouver un puits d’eau.

On peut trouver de plus amples informations sur le site http://egh-hydro.com/.