Le Roadster, c’est un modèle de casque moto, bien connu des motards. Classé dans la catégorie des casques jet, il a été lancé en 1993 par le fabricant Roof. Des améliorations sont réalisées d’année en année mais le design original du casque moto a toujours été conservé. Il est décliné en diverses tailles : du XS au XXL. Il faut savoir que le casque moto Roadster est très apprécié par les motards citadins.

Tout sur le casque de moto Roadster

roadster-roofDe couleur noire mat, le casque Roadster est réalisé avec de la fibre de verre et de la résine, allégeant ainsi son poids (2000 g). Les matières utilisées pour sa coque lui permettent aussi de mieux absorber les chocs. Son écran est bombé et a subi un traitement anti-rayures. Il ne présente pas, toutefois, de système anti-buée et de pare-soleil. La jugulaire présente une boucle à fermeture automatique, plus précisément une jugulaire à clic. Pour l’entretien, l’habillage peut être démonté et lavé. Les nouveaux modèles de Roadster peuvent être équipés de Pilot’Mask se détachant par deux pressions. Le Roadster dernière génération est apprécié, d’ailleurs, pour son style qui rappelle les casques des pilotes de chasse. Il est doté d’un cache-nez mais pas ne présente pas de bavette. Il faut savoir que le Roadster a obtenu une homologation Jet (E-22-05 J).


Histoire du casque Roadster

C’est le fabricant Roof, avec à sa tête Claude Morin, qui est à l’origine du casque moto Roadster. Ce passionné de sport mécanique a voulu donner une autre image du casque de moto roof afin d’attirer une clientèle plus jeune. Il a alors dessiné un casque doté de formes rondes, ce qui constitue une grande innovation à cette époque. C’est en 1993 que le Roadster est né, se démarquant par ses proportions inédites qui attirent d’emblée les passionnés de deux-roues qui roulent en ville. Avec son style haut sur la tête, son côté rond et enveloppant et son écran bombé imitant la lunette d’aviateur, le Roadster est un vrai succès dès son lancement. Depuis, des innovations ont été réalisées mais le Roadster reste toujours un référence dans le domaine du casque de moto Jet. De plus, Roof ne s’est pas contenté d’un design exceptionnel. Le Roadster procure aussi confort et sécurité avec ses calottes en fibres de verre ou encore son jugulaire en cuir. Pour information, le fabricant français propose aussi un casque modulable : le Boxer qui fut le premier casque de moto ayant obtenu une double homologation. D’autres modèles de qualité sont aussi proposés par cette marque française notamment le Desmo présentant un système de rotation de la mentonnière.

Le Roadster est un casque de moto célèbre pour son design digne d’un casque de pilote de chasse. Lancé en 1993, son fabricant a réalisé une innovation dans le domaine du casque moto Jet en conférant à son casque des lignes arrondies ainsi qu’un écran bombé. Il faut savoir que Roof est une des références en matière de casque de moto pour ses modèles au style unique et innovant.

Pour en savoir plus sur le roadster et l’histoire de la marque Roof, vous pouvez également consulter cet article.