Le meilleur ami de l’homme : Le chien


Les questions qui se posent…

Presque plus que la moitié des foyers sur terre adoptent des chiens que des chats comme animaux domestiques, juste parce qu’ils sont pris pour de très bons compagnons.
Ce n’est pas faux, mais est-ce que les gens ont pensé aux coûts qu’ils génèrent lorsqu’ils se trouvent parmi nous et vivant chez nous ? Ont-ils remarqué que même les croquettes pour chiens ne sont plus aussi moins chères qu’avant, voire même encore plus chères que d’habitude ? Pourquoi choisir les chiens qui nous font beaucoup dépenser que d’avoir des chats qui mangent presque tout sans qu’ils aient une nourriture spéciale comme pour les chiens ? Serait-ce pour garder la maison quand on est absent ? Et s’ils se font empoisonnés ? Est-ce qu’ils peuvent vraiment remplacer les systèmes d’alarmes installés sur tous les cons de la maison? Ou sinon remplacent-ils les gardiens de la maison ? A quoi servent-ils réellement ? Ce sont parfois les questions qui se posent avant de décider d’en adopter.

Quelques races de chiens :
– Le Bouledogue Français
– Le Spitz nain


Sont-ils si nécessaires ?

Il semble que bien des enfants souffrent de solitude sans les chiens. Est-ce que c’est logique ? Je pense plutôt le contraire, que ce sont les chiens qui souffrent de solitude sans les hommes surtout. Là c’est un peu logique. Pourquoi ? Parce que pour vivre, ils doivent passer frapper chaque porte et attendre dehors pour qu’une personne lance un os ou autres…soit ils approchent les ordures pour trouver de quoi manger. Les chiens sont d’une part conseillés pour des raisons de sécurité certes, mais d’autre part, il ne faut pas toujours compter sur eux car il peut arriver que les chiens tombent malade d’une surdité, à ce moment là il nous est impossible d’attendre qu’ils réagissent à chaque bruit. Puis, il s’avère qu’ils sont aussi dangereux pour la santé. Donc il est surtout nécessaire de voir leurs bons côtés et au pire comparer leurs avantages et leurs conséquences sur notre vie avant de les adopter.