Comme on le sait tous aujourd’hui, les smartphones sont présents dans toute notre vie quotidienne, téléphone de fonction ou bien personnel, nous disposons tous des ces appareils grouillant probablement d’applications diverses.
De plus d’après une étude approfondie du Figaro, que ce soit pour les plus petits ou les grands, tout le monde raffole des petits quiz.
Des questions sur votre série TV préférée, sur votre chanteuse favorite, tous les thèmes sont abordables sur votre téléphone et elles deviennent de vrai sources à divertissement cérébrales.
Effectivement on note que les applications faisant le plus grand bruit sont souvent liés aux réseau sociaux (Facebook, Snapchat …) ou bien à des jeux.
Certaines applis devenant suffisamment célèbres apparaissent mêmes au grand écran (angry birds à fait une apparition au cinéma).
Un très bon muscle pour le cerveau
Evidemment certains sont casses têtes et peuvent énerver les plus frustrés d’entre nous, cependant contrairement au idées reçues et par fois perçu dans les médias, les jeux (même non éducatifs) sont très bon pour l’activité cérébrales. Si le cerveau est un muscle, les jeux sont un haltère permettant de stimuler le cerveau de l’utilisateur.
Un réel succès
Comme le succès du sudoku il y a quelques années, le fameux jeu Logoquiz à débarqué sur nos android et iphones il y a quelques mois en faisant beaucoup de bruit. Ce jeu a déjà été télécharger plus de 40 000 000 fois à travers le monde !
L’aspect gratuit et très amusant de l’appli consistant à deviner le nom de marque en se basant juste sur leurs logos à su séduire les utilisateurs.
Aujourd’hui nous pouvons apercevoir de la pubs à chaque coins de rue, dans chaque établissement, nous portons même c’est marques, et elle viennent directement chez nous a travers différents médias comme la télévision et ordinateur.
Logoquiz propose plus de 1 000 logos à deviner à travers 16 niveaux attractifs et distrayant.
La solidarité des internautes se fait ressentir lorsque plusieurs sites comme logoquiz.fr se sont créer les permettant d’échanger entre eux plusieurs solutions trouvés. Les joueurs bloqués pour ainsi continuer quand même d’avancer.