ferLe fer est considéré comme une des matières le plus importantes sur terre. Il est utilisé dans de nombreux domaines notamment la santé, la sidérurgie, l’automobile, l’aéronautique et la décoration. Il reste une source de revenus dans de nombreux pays. Il est la base même de l’économie de certains pays dans le monde. Pour plus de renseignements sur le fer, vous pouvez faire confiance à www.fer.ovh ou encore à www.metaux.info. De nombreuses informations sont  exposées dans ces deux adresses à propos des différents types de métaux en général et le fer en particulier : leur place sur le plan mondial, leur utilité dans la vie de tous les jours notamment dans le secteur construction et dans la construction automobile.

Historique du fer

Utilisé depuis des millénaires avant J.-C, le fer s’éparpille dans la nature.  À partir de l’an 500 avant Jésus-Christ, le fer  a été  employé pour fabriquer de l’armement et l’outillage pour les objets de la vie quotidienne. Puis en l’an -400, les Chinois produisaient la fonte. Ce n’est que vers le 15ème siècle que les Européens ont commencé à utiliser la fonte. Il est présent dans l’univers. Différents pays exploitent les minerais de fer. Vous pouvez distinguer le Brésil, l’Australie, la Chine, la Russie et l’Ukraine, l’Inde et le Canada sans oublier la France, la Suède et l’Allemagne.


La Chine, un grand dévoreur de fer et de métaux

La Chine est le premier producteur mondial de fer actuellement. La deuxième puissance mondiale investit des capitaux dans nombreux pays comme le Canada, l’Australie, le Brésil. Une énorme capitaux y est bloquée par le gouvernement chinois. La Chine veut sécuriser ses investissements. Malgré un ralentissement du secteur sidérurgique chinois ces dernières années, la Chine tient toujours la première place en matière d’importation de minerais de fer dans le monde.