Revenu au goût du jour, le caban est un accessoire de mode incontournable pour les tenues d’hiver. Long ou court, ce vêtement chaud par excellence habille aussi bien les hommes que les femmes. Devenu it-accessoire de la saison froide, le caban se veut tendance et apporte une touche stylé à n’importe quelle tenue.

Entre esthétique et praticité

caban femmeDe par ses origines marines, le caban est un type de manteau se caractérisant par une fermeture croisée par de gros boutons. Toute la spécificité du caban réside dans sa coupe et sa matière. Généralement réalisé à partir de laine ou polaire, le caban est un vêtement chaud, faisant également office de coupe vent. Il s’agit également d’un vêtement imperméable, donc idéalement porté en hiver. A l’abri du froid et des intempéries, celui ou celle qui porte le caban apporte également une touche très esthétique à sa tenue. En effet, le caban se décline en différentes coupes, à savoir droite, ample, voire évasée, tout en jouant sur les longueurs, long ou court.


L’élégance du caban sur une tenue masculine

Intemporel, le caban rehausse les tenues masculines depuis bien des décennies. Il est souvent choisi dans une couleur sombre, notamment le bleu foncé ayant la perspective de s’accorder avec la plupart des autres teintes. A la coupe longue, le caban se porte aussi bien avec un jean qu’un pantalon en toile rehaussé d’une chemise ou d’un tee-shirt. Le caban apportera tout simplement une touche d’élégance à la tenue rehaussé de boots ou de bottes à lacets également très tendance. Côté accessoire, ces messieurs se limiteront à une montre ou un bracelet en cuir pour préserver le côté formel de la tenue. Porté par-dessus un pull à col V, le caban se veut particulièrement chic.

Le caban séduit la gent féminine

Du côté de la gent féminine, le caban est privilégié en teintes plus clair, beige ou olive. Les modeuses le préfèrent également court, arrivant notamment au-dessus des fesses. Le caban accessoirise n’importe quelle tenue, comme un jean skinny rehaussé d’un cardigan imprimé léopard et des bottines marrons. Avec le pantalon chino, un pull fin à encolure arrondi, des ballerines et de petits bijoux discrets faciles à trouver auprès d’un grossiste accessoire bijoux, le caban à la coupe légèrement évasée rehausse une tenue particulièrement féminine. Le caban long s’avère être un excellent choix pour accessoiriser une jupe et des collants fantaisies pour une allure plus sophistiquée.