Il est important de choisir la solution la plus fiable afin de sécuriser votre logement. Mettre à l’abri vos proches et vos biens est une chose très importante si vous souhaitez pouvoir vivre sereinement chez vous, surtout si vous résidez dans une zone sensible où les tentatives d’effraction et de cambriolage sont fréquentes. Pour répondre à vos besoins tout en réalisant des économies et sans devoir envisager de lourds travaux, le blindage de porte sur Paris est la solution la plus judicieuse. Découvrez tous les avantages de ce système de sécurité dans cet article.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre blindage de porte

Afin de bien choisir votre blindage de porte, vous devrez prendre en compte différents critères, comme :


Le blindage à plat ou le blindage fourreau : Le blindage à plat est composé d’une plaque en acier qui se positionne sur la partie intérieure de la porte en bois. Le blindage fourreau est également un blindage plat qui a en plus des retours disposé sur les côtés de la porte mais aussi sur sa face extérieure. Ce blindage enveloppe entièrement la porte afin de la rendre totalement inattaquable des deux côtés.

L’habillage en acier du bâti de la porte : Qui est un revêtement obligatoire car, les pommelles qui composent votre porte ont été choisies pour maintenir le bois et non pas l’acier. C’est pour cela qu’elles doivent être soudées sur un bâti composé d’acier qui recouvre celui en bois déjà existant. Afin que la serrure puisse ne pas céder sous les tentatives d’effraction, elle doit s’encastrer dans la gâche en acier. Enfin, pour renforcer ce niveau de sécurité, la barre de seuil de votre porte doit également être totalement soudée au bâti.

La serrure la plus adaptée : Il faut savoir que lors de la pose d’un blindage de porte, une serrure en applique est également mise en place sur la plaque d’acier qui recouvre la partie intérieure de la porte. Il est donc conseillé de choisir une serrure certifiée A2P offrant la meilleure résistance contre toutes les tentatives de cambriolage.

Les avantages d’un blindage de porte

Le blindage de porte propose un grand nombre d’avantages pour assurer votre satisfaction. Il représente tout d’abord un avantage économique puisqu’il coûte beaucoup moins cher qu’une porte blindée. En effet, vous n’aurez pas à acheter une nouvelle porte puisque ce blindage de métal et d’acier se pose directement sur votre porte d’origine. De plus, les travaux ne sont pas lourds et peuvent être réalisés rapidement par un serrurier professionnel qui prendra en charge votre demande. Le blindage de porte offre une sécurité tout aussi fiable qu’une porte blindée. Plus de 80% des tentatives de cambriolage ou d’effraction n’aboutissent pas grâce système d’ouverture et de fermeture de porte. Il offre un véritable rempart contre cambrioleurs, même les plus experts grâce à sa grosse épaisseur qu’il est difficile, voire impossible, de forcer. Sans oublier la serrure (à multipoints) qui est également mise en place pour vous garantir le niveau de sécurité le plus optimal pour votre porte d’entrée et votre logement.

Les prix pour un blindage de porte fiable et efficace

Il existe un large choix de modèles de blindage de porte pour satisfaire vos attentes tout en respectant votre budget. Un blindage de porte de base coûte aux alentours des 900 euros et peut facilement atteindre les 4 000 euros si vous choisissez un modèle haut de gamme. Afin de savoir exactement quel type de blindage de porte mettre en place chez vous, n’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel qui sera disponible pour répondre à toutes vos questions. Il pourra même vous fournir des devis clairs et détaillés pour vous permettre de les comparer afin de faire votre choix tout en bénéficiant des meilleurs avantages. Par la suite, il pourra réaliser ce blindage de porte en intervenant directement chez vous.

Le blindage de porte est donc une très bonne solution pour mettre à l’abri vos biens et votre logement sans devoir trop dépenser pour autant.